Pas de sortie vidéo en changeant de processeur

Résolu
goldorak506 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goldorak506 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté un PC récemment, lorsqu'il était monté, j'avais une erreur " Pas d'entrée vidéo". j'ai longtemps cherché et j'ai fini par trouvé le problème : Le processeur / CM.

Je m'explique :

J'ai un processeur ADM A10 7700k et une CM MSI A78-G41 PC Mate.

Lorsque je met un vieux processeur FM2 => le PC démarre avec la vidéo normal.
Lorsque je met le processeur A10 => Pas d'entrée vidéo

J'ai vérifié les sockets, le processeur A10 et la CM sont des FM2+

J'ai tenté de branché une câble VGA sur la carte graphique et sur la CM directement.

J'ai pensé que le processeur avait un un défaut d'usine et j'ai fait un échange standard avec AMD, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait il une idée ?
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 133

Bonjour

La version du bios de la carte mère peut-etre.......

1
goldorak506 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Même si la Carte Mère est neuve ?
0
flo88 Messages postés 28862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 133

Si cela marche avec l'ancien CPU, regardes la version du bios, ensuite il faut regarder sur le site de MSI la version necessaire pour l'autre CPU, si c'est une version inférieur qui est installé sur la carte mère, c'est là le problème.
0
goldorak506 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Après vérification sur le site de MSI, tu avait raison !!

La version minimal du BIOS pour ce processeur est 17.1 alors que ma CM était en 17.0 ( release usine ).

Merci beaucoup Flo ;)
0