Problèmes internet sous Safari et Chrome sur Mac.
Fermé
Compote
-
18 févr. 2015 à 20:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 4 mars 2015 à 23:55
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 4 mars 2015 à 23:55
A voir également:
- Webkit a rencontré une erreur interne
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Inspecter safari ✓ - Forum MacOS
- Nettoyer mac - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 23:13
18 févr. 2015 à 23:13
Bonsoir,
ça ressemble effectivement à un problème lié au FAI.
Essayez de vérifier comme ça :
allez dans les Préférences système / Réseau / Assistant / Diagnostic...
Quand l'application "Diagnostic réseau" est dans le Dock, faites un clic droit pour lui demander de rester dans le Dock.
Ensuite, chaque fois qu'un problème de ce genre se présente, lancez depuis le Dock "Diagnostic réseau" et regardez si tous les voyants sont au vert. Souvent quand le FAI foire, les 2 derniers voyants sont orange ou rouge...
ça ressemble effectivement à un problème lié au FAI.
Essayez de vérifier comme ça :
allez dans les Préférences système / Réseau / Assistant / Diagnostic...
Quand l'application "Diagnostic réseau" est dans le Dock, faites un clic droit pour lui demander de rester dans le Dock.
Ensuite, chaque fois qu'un problème de ce genre se présente, lancez depuis le Dock "Diagnostic réseau" et regardez si tous les voyants sont au vert. Souvent quand le FAI foire, les 2 derniers voyants sont orange ou rouge...
19 févr. 2015 à 13:42
Le diagnostic réseau n'a rien donné. Tout les voyants sont verts avec le message m'indiquant qu'il ne semble y avoir aucun problème.
Et pourtant à l'heure où j'écris, Chrome est responsive mais safari charge une page depuis maintenant 5min (enfin je dis charge, ça se charge mais rien ne bouge, elle charge dans le vide).
Je pense que je vais devoir appeller le FAI.
Merci de ton aide en tout cas.
19 févr. 2015 à 13:54
Il faut ré-initialiser Safari. Je ne sais pas si dans Mac OS 10.7, cette option existe encore dans le menu Safari. Sinon, il faut effacer l'historique et données des sites depuis le menu Safari et également vider les caches depuis le menu Développement. Menu visible si on a coché la case adéquate dans les Préférences de Safari.
19 févr. 2015 à 14:15
Mais je ne perds rien à réinitialiser Safari.