Recupération de données sur Mac Mini

Fermé
artpolop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 16:51
2 Mac mini vieux sans ecrans, clavier, souris.
je voudrais gace a iMac ou MacBook Pro transferer de mini les donnés
je relie le mini par FW et ouvre imac ou MBP enT mode
j'ai le sigle FW tournant sur l'ecran mais nulle part acces au DD de mini ?
que faire?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 févr. 2015 à 16:24
Un petit Bonjour, c'est mieux non ?

Transfert de fichiers entre deux ordinateurs via FireWire
Si vous avez deux ordinateurs Mac équipés d'un port FireWire, vous pouvez les connecter pour que l'un d'eux apparaisse comme un disque dur externe sur l'autre ordinateur. Cette pratique est parfois appelée Mode du disque cible.

Pour transférer des fichiers via FireWire :

Connectez les deux ordinateurs avec un câble FireWire.

Démarrez l'ordinateur à utiliser comme un disque en mode disque cible :

Si l'ordinateur est éteint, démarrez-le en maintenant la touche T enfoncée.

Si l'ordinateur est allumé, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur le Disque de démarrage, puis sur Mode disque cible.

Lorsque l'ordinateur a démarré, une icône de disque apparaît sur le bureau de l'autre ordinateur.

Transférez les fichiers en les faisant glisser depuis et vers le disque.

Éjectez le disque en faisant glisser son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites la glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Éjection.)

Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur utilisé comme disque pour l'éteindre, puis retirez le câble FireWire.

Si l'un des ordinateurs exécute Mac OS 9, la version 2.3.3 ou une version ultérieure de FireWire doit être installée. Utilisez l'option Informations système Apple (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) pour vérifier la version de FireWire installée. S'il s'agit d'une version antérieure, téléchargez une mise à jour à partir du site web Apple FireWire.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 16:31
Bonjour,

en plus de la réponse de dede,

2 Mac mini vieux <gras>sans ecrans, clavier, souris.</gras>

j'ai le sigle FW tournant sur l'ecran


Sur quel écran puisque ces 2 Mac sont sans écrans ?

En effet le sigle FW doit "flotter" sur l'écran du Mac en mode cible.

Le Mac maître, lui, voit apparaître le Mac cible sous forme de disque dur externe.

il se peut que simplement le disque soit présent après démarrage en mode cible. Quelles sont les préférences du Finder concernant la visibilité des disques externes ?

Et dans Utilitaire de disque, ce pseudo disque externe est présent ?
0
artpolop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 16:42
Merci,
je m'exprime mal, j'ais deux mini's a recuperer, un a la fois, branché sur MBPro, le sigle FW tourne sur MacBookPro, je ne peux pas mettre le mini en T car pas de clavier/écran/souris, Voila le probleme.
Merci encore de votre aide
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 16:51
Alors, problème de mise en oeuvre. Vous avez démarré la mauvais Mac en mode cible.

On connecte les 2 Mac ensemble par câble Firewire.
Le Mac valide, dans ce cas, le Macbook doit être démarré normalement.
Lorsque les 2 Mac sont connectés, que le Mac valide tourne,
on démarre le Mac malade en maintenant la touche T de SON clavier enfoncée jusqu'a l'apparition de ce Mac sur le bureau du Mac valide.

Cela implique évidemment qu'il FAUT avoir un clavier connecté au Mac malade pour faire cette opération.
0