Bonjour,
j'ai un portable acer sous windows 8 travelmate P253M.
Il avait planté.plus sous garantie. j'ai dû changer le disque dur.
J'ai demandé les cd de restauration à acer.je viens de les recevoir mais, je ne sais trop par lequel commencé.
j'ai reçu 5cd :
-1 cd language pack LPCD(RV24) W8 64bit french
-1cd SCD W8ML64(RV24) Bootable
-3cd (1/3,2/3,3/3) RCD W8ML64(RV24) BASE
Je n'y connais pas grand chose aussi merci de me dire dans quel ordre je dois les mettre.
-1cd SCD W8ML64(RV24) Bootable (c'est celui qui doit se lancer en premier)
Tu auras un message quand il faudra changer le CD dans le lecteur avec le nom de celui-ci.
Tu sais comment on lance un CD a partir d'un PC au démarrage ?
Tu mets le CD dans le lecteur et tu allumes le PC.
Juste après le démarrage quand tu vois les écritures blanches, tu pianotes sur la touche F12 du clavier pour voir le menu de démarrage.
Quand le menu est affiché, sélectionnes le lecteur DVDrom et après laisses toi guidé par ce qu'on te demande.
bonsoir
merci bien pour l'info.en fait c'était bien ça en 1 le cd boot puis les cd 123 puis on remet à la demande le cd boot puis langage pack.Merci beaucoup, j'ai pu tout réinstaller et ça marche nickel!
bonne nuit et merci encore.
jj9.3
Ce que tu peux faire maintenant si tu ne veux pas toujours tout réinstaller, c'est faire une image disque sauvegardée sur une autre partition ou un autre disque dur.
La restauration prend dix fois moins de temps et tu n'as pas besoin de tout réinstaller.
merci bien pour l'info.en fait c'était bien ça en 1 le cd boot puis les cd 123 puis on remet à la demande le cd boot puis langage pack.Merci beaucoup, j'ai pu tout réinstaller et ça marche nickel!
bonne nuit et merci encore.
jj9.3
La restauration prend dix fois moins de temps et tu n'as pas besoin de tout réinstaller.
https://www.commentcamarche.net/faq/35672-windows-8-professionnel-creer-une-image-systeme