Disque Dur Externe Inconnu/non initialisé

Résolu/Fermé
plineo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - Modifié par plineo le 17/02/2015 à 19:10
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 23 févr. 2015 à 10:14
Bonjour,

Je sais que cette question à était abordée beaucoup de fois mais je ne trouve toujours pas de solution ...
Je dispose d'un DDE "TOURU" qui, du jour au lendemain n'est plus reconnu par mon PC. Juste de temps en temps je peux le voir dans la gestion des disques. Par contre il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique comme "périphérique de masse USB". Le DDE ne fait plus de bruit mais la lumière s'allume.
Si vous avez des idées pour me permettre de le lire comme avant je suis preneur.

Merci d'avance

Screen du gestion de périphérique https://www.zupimages.net/up/15/08/k4q5.jpg]

A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
18 févr. 2015 à 09:16
Bonjour,

Essayons de cerner le problème en effectuant quelques vérifications :)
Est-ce que le DD fonctionne correctement sur un autre PC ?
As-tu esssayé un autre câble USB au cas où celui-ci serait endommagé, de même pour le port USB ? Comment est-il reconnu dans le BIOS?

Merci de la capture d'écran de la Gestion des disques, il est donc inconnu et non initialisé.
Il est possible que le disque soit en train de lêcher. Il serait bien de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur, normalement téléchargeable sur le site web du constructeur, ou un logiciel tiers. Tu pourrais jeter un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Deux questions importantes s'imposent :
Est-ce que tu as des données importantes sur le disque ?
Est-ce que le DD est toujours sous garantie ?

A bientôt
0
plineo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
18 févr. 2015 à 15:11
Pour commencer merci de ta réponse Daenerys_WD.

Voilà ou j'en suis ; j'ai bien essayer de changer de câble, port usb, ordinateur (mac & WIN) mais rien n'y change...

En ce qui concerne le BIOS il m'indique qu'un "HGST" est branché, peut être que ça vous parlera ???

Je n'ai pas trouvé le logiciel de diagnostic constructeur sur le site officiel cependant j'ai utilisé par le biais de ton lien le logiciel "CrystalDisk" ou je vous joins le screen. Celui ci ne m'affiche même pas l'existence de mon disque dur.

Pour tes deux dernières questions :
Il ne contient pas de données trop importantes et pour la garanti je dois regarder ça mais il est possible que oui, je l'ai acheté en juillet 2014.

Merci d'avance aux prochaines réponses.

Screen : https://www.zupimages.net/up/15/08/7tro.png
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
18 févr. 2015 à 16:40
Re,

Merci de la capture d'écran. Malheureusement, le fait qu'il n'est pas détecté par le logiciel de diagnostic n'est pas bon signe...

Ce que tu vois dans le BIOS est la référence et plus précisement les initiales de la marque du DD.
Il serait bien de faire un test avec leur outil spécialisé pour voir s'il saura détecter le disque. En général, ces outils se trouvent dans la section Download sur la page du support. As-tu essayé de lancer une recherche en utilisant les initiales de la marque et des mots tels que « support », « downloads » ou « hdd tool »

A vrai dire, d'après les infos partagées je dirais que le disque est défaillant...

Au moins il ne contient pas de données importantes, ça c'est sans doute une bonne nouvelle... Il faudrait donc se renseigner sur la politique de garantie auprès du revendeur ou sur le site du constructeur du disque pour éventuellement procéder à un remplacement.

Cordialement,
0
plineo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
21 févr. 2015 à 18:35
Re-Bonjour ou Bonsoir,
J'ai prie la solution de facilité. Le DDE étant toujours sous garanti j'ai contacter le SAV qui me le changera au plus vite. Je pense que cela conclut le problème... (Toujours un peu déçu de ne pas avoir trouvé le problème)

En tout cas un grand merci à toi "Daenerys_WD" d'avoir pris le temps de me répondre.
:)
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
23 févr. 2015 à 10:14
Contente que tu as trouvé la solution :)
Les disques durs, comme tout autre dispositif, sont fragiles et peuvent être facilement endommagés. C'est pourquoi je te conseille de toujours avoir une copie de sauvegarde de tes données importantes au cas où un souci se produit...

Bonne continuation !
0