PC qui ne démarre plus

Grolys Messages postés 2 Statut Membre -  
Grolys Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours un problème assez chiant est apparu sur mon pc fixe, en effet il démarre, mais n'arrive pas à aller jusqu'au bios, et redémarre ainsi en boucle.

J'ai essayé de le démonter, et de tester tout ce qui est testable, mais rien y fait.
J'ai retiré la carte graphique, j'ai déconnecté le disque dur ainsi que le lecteur CD/DVD afin qu'il ne reste plus que la carte mère et le processeur, ainsi que la RAM, mais rien à faire, il ne veut pas démarrer.

Il y a juste quelques rares fois ou il m'est possible d'atteindre le bios, et je peux donc boot sur windows, mais sans sauvegarder les paramètres du bios ...

Je vous file ma config, si ça peut aider :
- carte mère MSI Z77A-G43
- processeur Intel Core i5 3570 K (3.4 GHz)
- carte graphique Nvidia Geforce GTX 560 Ti
- alimentation Antec HCG 520 W

En espérant des réponses de vote part, je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

1 réponse

V2708 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir, j'ai eu le même soucis il y a quelque temps sur un ancien toshiba.

Afin de savoir si mon pc fonctionnait toujours j'ai donc enlever mon disque dur ( car la plupart du temps le soucis vient de la ), puis insérer une clef bootable sous lubuntu (mon pc n'etait pas assez récent afin de fonctionner sous ubuntu, une version plus récente.)

Je vous conseille donc d'essayer d'enlever vos disques durs et insérer une clef bootable ubuntu, mais sans l'installer bien sur !
Si ubuntu en mode test se lance parfaitement il faudrait donc vous penchez sur votre disque dur.

Tuto pour booter une clef usb ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Voila voila ! En esperant que cela vous aide !

Bonne soirée
0
Grolys Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse, cependant je ne pense pas qu'il s'agisse du disque dur car là j'ai pu démarrer mon ordi (après une bonne dizaine de redémarrage tout seul) et aucun soucis.
Je me demande vraiment s'il n'y aurait pas un faux contact sur mon câble d'alimentation, ou un faux contact au niveau de l'alim en elle même ...
0