Problème macbook demarage
adrienmacbookhs
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
je posséde un macbook depuis quelque temps celui ci ne veut plus demarer en effet lors du demarage la pomme s'affiche puis la barre de pregreesion en bas, alors que avant elle ne venait pas, et ensuite le rond de chargement et aprés quelque temps de chargement l'ordinateur s'éteint ce n'est pas grave si je perd les données sur l'ordinateur ce que j'aimerai c'est de pouvoir le réutiliser
merci pour votre attention espérant recevoir une reponse de votre part
je posséde un macbook depuis quelque temps celui ci ne veut plus demarer en effet lors du demarage la pomme s'affiche puis la barre de pregreesion en bas, alors que avant elle ne venait pas, et ensuite le rond de chargement et aprés quelque temps de chargement l'ordinateur s'éteint ce n'est pas grave si je perd les données sur l'ordinateur ce que j'aimerai c'est de pouvoir le réutiliser
merci pour votre attention espérant recevoir une reponse de votre part
A voir également:
- Problème macbook demarage
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Adresse mac macbook - Guide
1 réponse
Bonjour,
La première chose qui vient à l'idée dans un cas comme ça, c'est de procéder à un reset de l'unité de gestion :
La procédure varie selon le modèle exact de Macbook. Voir ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Reste également à savoir si une version système valide, (Mac OS X 10....), est installée sur ce Mac ? si oui laquelle ?
Dans tous les cas, il serait bon de procéder à 2 choses :
Pour cela il faut de préférence soit :
La procédure varie selon que ce Mac est sous Mac OS X 10.6 ou version inférieure
ou Mac OS X 10.7 ou version supérieure
Donc :
Pour Mac OS X 10.6 et inférieure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Pour Mac OS X 10.7 et supérieure
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
@+
La première chose qui vient à l'idée dans un cas comme ça, c'est de procéder à un reset de l'unité de gestion :
La procédure varie selon le modèle exact de Macbook. Voir ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Reste également à savoir si une version système valide, (Mac OS X 10....), est installée sur ce Mac ? si oui laquelle ?
Dans tous les cas, il serait bon de procéder à 2 choses :
- une réparation du disque dur interne
- une réparation des permissions (autorisations sur les anciens systèmes)
Pour cela il faut de préférence soit :
- démarrer depuis le CD d'installation
- démarrer depuis sa partition de secours
La procédure varie selon que ce Mac est sous Mac OS X 10.6 ou version inférieure
ou Mac OS X 10.7 ou version supérieure
Donc :
Pour Mac OS X 10.6 et inférieure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Pour Mac OS X 10.7 et supérieure
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
@+