Problème de compatibilité entre Minecraft et Java
Matthieu
-
Matthieu -
Matthieu -
Bonjour,
Je m'appel Matthieu, je viens d'acheter un MacBook Air d'occasion qui tournait sous OS X Leopard (10.5.8) et que j'ai fait mettre sous une version plus récente soit OS X Mountain Lion (10.8.5). Mon problème vient du fait que j'aimerais installer Minecraft mais lors de son installation un message d'erreur apparait :
Le logiciel est actuellement indisponible.
Pour installer un moteur d'exécution Java SE 6
ultérieurement, ouvrez " Minecraft " de nouveau.
(le message d'erreur est exactement celui-ci même présentation, même syntaxe.)
J'ai donc essayé de télécharger Java, je suis d'abord arrivé sur le site d'oracle qui m'a proposé la dernière version que j'ai installé mais le même message d'erreur réapparaît. J'ai alors fait des recherches dans les archives du site oracle pour trouver la version Java SE 6 mais qui n'existe plus pour les Mac (alors qu'elle existe encore pour Linux, Windows, etc...). Je me suis alors pencher vers les forum de discutions comme celui-ci qui après m'avoir fait faire plus de quatre heures de manipulations infructueuses m'ont plus ou moins donné l'envie de me pendre (installation de Java 7 en passant par la désinstallation du 8 notamment).
J'aimerais juste pouvoir installer un jeu que j'aime beaucoup, auquel j'ai déjà joué au par avant et qui à la faculté géniale de pouvoir calmé mes nerfs après mes journées de travail fatigantes, le but de cette journée n'était pas de m'énerver mais bien de me détendre donc si un petit génie, ou une personne normale avait déjà résolu ce mystère ou tout simplement trouvé une solution à laquelle je n'aurais pas pensé je lui en serrait (moi ainsi que mes nerfs) éternellement reconnaissant.
Cordialement, et en vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette énigme.
Matthieu.
Je m'appel Matthieu, je viens d'acheter un MacBook Air d'occasion qui tournait sous OS X Leopard (10.5.8) et que j'ai fait mettre sous une version plus récente soit OS X Mountain Lion (10.8.5). Mon problème vient du fait que j'aimerais installer Minecraft mais lors de son installation un message d'erreur apparait :
(le message d'erreur est exactement celui-ci même présentation, même syntaxe.)
J'ai donc essayé de télécharger Java, je suis d'abord arrivé sur le site d'oracle qui m'a proposé la dernière version que j'ai installé mais le même message d'erreur réapparaît. J'ai alors fait des recherches dans les archives du site oracle pour trouver la version Java SE 6 mais qui n'existe plus pour les Mac (alors qu'elle existe encore pour Linux, Windows, etc...). Je me suis alors pencher vers les forum de discutions comme celui-ci qui après m'avoir fait faire plus de quatre heures de manipulations infructueuses m'ont plus ou moins donné l'envie de me pendre (installation de Java 7 en passant par la désinstallation du 8 notamment).
J'aimerais juste pouvoir installer un jeu que j'aime beaucoup, auquel j'ai déjà joué au par avant et qui à la faculté géniale de pouvoir calmé mes nerfs après mes journées de travail fatigantes, le but de cette journée n'était pas de m'énerver mais bien de me détendre donc si un petit génie, ou une personne normale avait déjà résolu ce mystère ou tout simplement trouvé une solution à laquelle je n'aurais pas pensé je lui en serrait (moi ainsi que mes nerfs) éternellement reconnaissant.
Cordialement, et en vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette énigme.
Matthieu.
A voir également:
- Minecraft java mac
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Adresse mac - Guide
- Minecraft gratuit mac - Télécharger - Stratégie
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Bonsoir
La dernière version de java pour Mac est ici :
https://www.java.com/fr/download/
Elle est valide à partir de Mac OS 10.7.3 et ultérieurs.
Supprimez ce qui a dèjà été installé si besoin est.
Soyez tout de même prudent avec Java :
https://www.securitemac.com/java-mac.html
Cordialement
La dernière version de java pour Mac est ici :
https://www.java.com/fr/download/
Elle est valide à partir de Mac OS 10.7.3 et ultérieurs.
Supprimez ce qui a dèjà été installé si besoin est.
Soyez tout de même prudent avec Java :
https://www.securitemac.com/java-mac.html
Cordialement
Bonjour,
Se il vous plaît essayer de suivre ces étapes: java et ajouter au chemin manuellement.
Ajout de Java pour PATH manuellement
COMMENT FAIRE MINECRAFT TRAVAIL SUR MAC OSX Yosemite dernière version de Java:
Essayez cette solution comme:
Étape 1 - Enlever le vieux Java
Étape 2 - Installez Java
Étape 3 - Configurer Java
Étape 4 - Télécharger Minecraft
Étape 5 - Jouez Minecraft!
Étape 6 (facultatif) - faire joli!
Étape 7 (en option) - Jouez avec un contrôleur de la console?
Durée estimée: 10-15 minutes
Se il vous plaît essayer de suivre ces étapes: java et ajouter au chemin manuellement.
Ajout de Java pour PATH manuellement
COMMENT FAIRE MINECRAFT TRAVAIL SUR MAC OSX Yosemite dernière version de Java:
Essayez cette solution comme:
Étape 1 - Enlever le vieux Java
Étape 2 - Installez Java
Étape 3 - Configurer Java
Étape 4 - Télécharger Minecraft
Étape 5 - Jouez Minecraft!
Étape 6 (facultatif) - faire joli!
Étape 7 (en option) - Jouez avec un contrôleur de la console?
Durée estimée: 10-15 minutes
Bonjour Keirorebec et merci de tenter ta chance mais je ne suis pas sous Yosemite (10.10.quelquechose) mais bien sous Mountain Lion (10.8.5). Ensuite c'est une option que j'ai déjà essayé mais le même message d'erreur apparait inlassablement :
Cordialement
Matthieu
Cordialement
Matthieu
Hey, bonjour tout le monde.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportez même si finalement elle n'aura pas servie à grand chose dans la résolution de mon problème.
J'ai du coup, entre temps, trouver une solution à mon problème, je la poste ici pour toute personne qui pourrait être intéressé.
Le problème vient du fait que le programme est écrit pour Java et que lorsque on lance l'application en .app ou en .dmg il à besoin de Java SE 6 pour s'exécuter hors Java SE 6 n'existe plus, alors à moins de farfouiller dans la TimeMachine de son Mac pour essayer de retrouver la version compatible de Java mais qui du coup vous empêchera de faire les mise à jour de logiciel sous peine de perdre le fameux Java. Du coup il existe une version du jeu écrite en .jar qui elle est compatible avec la dernière version de Java pour Mac.
Donc pour tout ceux qui ont un problème similaire la solution la plus simple est de trouver le fichier du logiciel souhaité en .jar de manière à ce qu'il soit compatible avec votre Java.
Cordialement.
Matthieu
PS : Grand merci à Bigdidou du forum MacGeneration pour son aide précieuse.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportez même si finalement elle n'aura pas servie à grand chose dans la résolution de mon problème.
J'ai du coup, entre temps, trouver une solution à mon problème, je la poste ici pour toute personne qui pourrait être intéressé.
Le problème vient du fait que le programme est écrit pour Java et que lorsque on lance l'application en .app ou en .dmg il à besoin de Java SE 6 pour s'exécuter hors Java SE 6 n'existe plus, alors à moins de farfouiller dans la TimeMachine de son Mac pour essayer de retrouver la version compatible de Java mais qui du coup vous empêchera de faire les mise à jour de logiciel sous peine de perdre le fameux Java. Du coup il existe une version du jeu écrite en .jar qui elle est compatible avec la dernière version de Java pour Mac.
Donc pour tout ceux qui ont un problème similaire la solution la plus simple est de trouver le fichier du logiciel souhaité en .jar de manière à ce qu'il soit compatible avec votre Java.
Cordialement.
Matthieu
PS : Grand merci à Bigdidou du forum MacGeneration pour son aide précieuse.
.
Je ne cherche pas à installer la dernière version mais une version compatible avec minecraft merci.
Normalement la dernière version devrait être capable de faire ce que faisait la version SE 6, et comprendre les commandes, et devrait donc être compatible... En tous cas, pour les versions précédentes, avant les versions Mac OS actuelles, les versions Java pour Mac étaient des versions "préparées" pour Mac et étaient mise en place depuis le menu Mise à jour logiciels... du menu Pomme, ou suite à une demande d'un logiciel particulier.
Le site de l'éditeur en parle d'ailleurs ici :
https://www.java.com/fr/download/help/java_6.html
Apple n'installe plus Java de manière automatique depuis Mac OS 10.6 .
Si je trouve ailleurs cette version 6, je reviens...
EDIT : voir également cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202643
EDIT 2 :
https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=en_US
-bash: udo: command not found
me laisse un peu sans voix alors que je n'ai fait que des copier coller et que je n'ai donc pas pu me tromper quelque part je vous laisse l'intégralité de ma feuille de commande pour que vous puissiez m'en dire un peu plus.Last login: Mon Feb 16 21:20:24 on ttys000
pc25:~ matthieu$
Last login: Tue Feb 17 16:32:46 on console
Last login: Tue Feb 17 17:00:16 on console
pc25:~ matthieu$ sudo mkdir -p /Library/Internet\ Plug-Ins/disabled
Password:
pc25:~ matthieu$ sudo mv /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin /Library/Internet\ Plug-Ins/disabled
pc25:~ matthieu$ sudo ln -sf /System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPlugin2_NPAPI.plugin /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
pc25:~ matthieu$ udo ln -sf /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Commands/javaws /usr/bin/javaws
-bash: udo: command not found
Cordialement Matthieu.
Merci quand même de votre aide.
Cordialement, Matthieu.