SSD Lent
loic2907
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis,
Avant tout je vous ai mis toute ma config juste au dessous :)
Alors j'ai un SSD qui date de Janvier 2012 me semble t-il, l'année où j'ai monté mon PC, installé directement il n'a pas été rajouté.
Alors depuis 1 an à peu prés mon SSD devenait de plus en plus lent, le logo Windows restait de plus en plus longtemps avant d'arriver sur le bureau, j'ai donc mainte et mainte fois réinstallé Windows, sans succès.
J'ai donc décidé hier de tout recommencé de 0, je l'ai formaté (formatage de bas niveau avec HDDGuru).
Il a retrouvé toute sa jeunesse, il fonctionnait comme au début, 7 secondes pour boot, et un benchmark avec CrystalDiskMark qui était plus important qu'avant.
Alors j'ai mis à jour mes drivers (Ethernet, Nvidia que ceux ci + quelques mises à jour Windows Update), et là c'est repartit, le Windows qui devient plus long pour s'allumer, le SSD qui refait des siennes ou est-ce autre chose ?
Je précise que j'ai :
- Déplacer le fichier d'échange sur mon HDD, remis sur le SSD au cas où la panne viendrait de là, aucun changement, là je l'ai désactivé complet.
- Supprimer Prefetch et Superfetch.
Et j'ai suivi les optimisations prévues pour les SSD..
En espérant que quelqu'un ai eu un problème de ce type, bonne soirée les amigos ! :)
Avant tout je vous ai mis toute ma config juste au dessous :)
Alors j'ai un SSD qui date de Janvier 2012 me semble t-il, l'année où j'ai monté mon PC, installé directement il n'a pas été rajouté.
Alors depuis 1 an à peu prés mon SSD devenait de plus en plus lent, le logo Windows restait de plus en plus longtemps avant d'arriver sur le bureau, j'ai donc mainte et mainte fois réinstallé Windows, sans succès.
J'ai donc décidé hier de tout recommencé de 0, je l'ai formaté (formatage de bas niveau avec HDDGuru).
Il a retrouvé toute sa jeunesse, il fonctionnait comme au début, 7 secondes pour boot, et un benchmark avec CrystalDiskMark qui était plus important qu'avant.
Alors j'ai mis à jour mes drivers (Ethernet, Nvidia que ceux ci + quelques mises à jour Windows Update), et là c'est repartit, le Windows qui devient plus long pour s'allumer, le SSD qui refait des siennes ou est-ce autre chose ?
Je précise que j'ai :
- Déplacer le fichier d'échange sur mon HDD, remis sur le SSD au cas où la panne viendrait de là, aucun changement, là je l'ai désactivé complet.
- Supprimer Prefetch et Superfetch.
Et j'ai suivi les optimisations prévues pour les SSD..
En espérant que quelqu'un ai eu un problème de ce type, bonne soirée les amigos ! :)
A voir également:
- SSD Lent
- Pc lent - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Ssd lent windows 11 - Accueil - Optimisation
6 réponses
Je pense que comme tout matériels informatiques il n'est pas éternel surtout les SSD qui à l'époque ou tu la acheté n'étaient pas très au point.
loic2907
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
18
Oui, mais comment ce serait possible qu'après un formatage bas niveau, tout remarche et a l'installation de drivers le problème revienne ?
abeljouve
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
16
Cela peut venir d'une ou plusieurs mémoires flash du SSD soient plus capricieuses que les autres et lorsque tu utilise plus d'espace en ajoutant des pilotes et divers logiciels, tu empiète sur une mémoires flash plus lente et qui va brider ton SSD. Si c'est ça alors essaye de partitionner ton disque.
loic2907
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
18
Partitionner changera quelque chose ?
phil2k
Messages postés
10855
Contributeur
Dernière intervention
2 334
>
loic2907
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
non
loic2907
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
18
Donc changement du SSD ?
Bonjour
regardez ici , si vous etes concerné :
https://www.commentcamarche.net/faq/35968-crucial-m4-annuler-le-bug-des-5200-heures
regardez ici , si vous etes concerné :
https://www.commentcamarche.net/faq/35968-crucial-m4-annuler-le-bug-des-5200-heures
Le hic c'est que ce serait le Nvidia, alors j'ai installé par le site Nvidia avec qu'il donne, le problème était la.
J'ai reformaté W7 et je l'ai donc télécharger avec Windows Update le problème est le même :/
Alors bon avoir une résolution pas top avec une GTX670 c'est dommage, surtout que sans ce pilote, la résolution est pas terrible :/
J'ai reformaté W7 et je l'ai donc télécharger avec Windows Update le problème est le même :/
Alors bon avoir une résolution pas top avec une GTX670 c'est dommage, surtout que sans ce pilote, la résolution est pas terrible :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question