SSD Lent

loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis,

Avant tout je vous ai mis toute ma config juste au dessous :)

Alors j'ai un SSD qui date de Janvier 2012 me semble t-il, l'année où j'ai monté mon PC, installé directement il n'a pas été rajouté.
Alors depuis 1 an à peu prés mon SSD devenait de plus en plus lent, le logo Windows restait de plus en plus longtemps avant d'arriver sur le bureau, j'ai donc mainte et mainte fois réinstallé Windows, sans succès.
J'ai donc décidé hier de tout recommencé de 0, je l'ai formaté (formatage de bas niveau avec HDDGuru).
Il a retrouvé toute sa jeunesse, il fonctionnait comme au début, 7 secondes pour boot, et un benchmark avec CrystalDiskMark qui était plus important qu'avant.
Alors j'ai mis à jour mes drivers (Ethernet, Nvidia que ceux ci + quelques mises à jour Windows Update), et là c'est repartit, le Windows qui devient plus long pour s'allumer, le SSD qui refait des siennes ou est-ce autre chose ?

Je précise que j'ai :
- Déplacer le fichier d'échange sur mon HDD, remis sur le SSD au cas où la panne viendrait de là, aucun changement, là je l'ai désactivé complet.
- Supprimer Prefetch et Superfetch.
Et j'ai suivi les optimisations prévues pour les SSD..

En espérant que quelqu'un ai eu un problème de ce type, bonne soirée les amigos ! :)

A voir également:

6 réponses

abeljouve Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je pense que comme tout matériels informatiques il n'est pas éternel surtout les SSD qui à l'époque ou tu la acheté n'étaient pas très au point.
0
loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Oui, mais comment ce serait possible qu'après un formatage bas niveau, tout remarche et a l'installation de drivers le problème revienne ?
0
abeljouve Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Cela peut venir d'une ou plusieurs mémoires flash du SSD soient plus capricieuses que les autres et lorsque tu utilise plus d'espace en ajoutant des pilotes et divers logiciels, tu empiète sur une mémoires flash plus lente et qui va brider ton SSD. Si c'est ça alors essaye de partitionner ton disque.
0
loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Partitionner changera quelque chose ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non
0

Donc changement du SSD ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

regardez ici , si vous etes concerné :

https://www.commentcamarche.net/faq/35968-crucial-m4-annuler-le-bug-des-5200-heures

0

Merci de ta réponse mais mon SSD est en 070H, et il a 5159 heures (maconfig) donc bon, je ne pense pas, qu'en pense tu ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > loic2907 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok , il a le bon firmware.
Il n'est pas concerné .

Le probleme pourrait venir d'un driver , si c'est ok apres l'install , et si ca foire apres mise a jour des drivers ..
0

Le hic c'est que ce serait le Nvidia, alors j'ai installé par le site Nvidia avec qu'il donne, le problème était la.
J'ai reformaté W7 et je l'ai donc télécharger avec Windows Update le problème est le même :/
Alors bon avoir une résolution pas top avec une GTX670 c'est dommage, surtout que sans ce pilote, la résolution est pas terrible :/
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Et que donne crystaldiskinfo , comme infos ?
0

Tient je te donne le tout moi je m'y connaitrais pas assez ^^
0

Ca a l'air OK .
pour moi , le ssd fonctionne correctement , mais l'installation de certains drivers/programmes provoque un ralentissement de windows ..
mais ce n'est que mon avis perso ..

edit : est-ce que sans le driver nvidia cité plus haut , ca va plus vite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est probable mais comment avoir les pilote nvdia alors ?
Je te joint la liste de mes programme qui est plutot peu chargé ^^
0

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup.
Perso , je virerais Glary Utilities , pas confiance dans ce genre de programmes .
mais bon , je n'ai pas d'autres idées .

L'indexation des fichiers est bien supprimée , sur le ssd ?
0

Il n'y étais pas lors des probleme donc je pense pas mais je vais essayer une suppression :)
Oui tout est ok la dessus :)
0

Petit retour les amis !
Mon SSD est de début 2013 en non 2012 ;)
0