Solution pour formater PC ? (après fausse manip sur partitions)
Résolu
Alp750
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est la première fois que je crée un sujet pour que l'on m'aide sur ce forum, que je parcours depuis de nombreuse années, qui m'a toujours aidé, mais aujourd'hui, je ne trouve de solution nulle part.
J'aimerais donc remercier tous les membres de leur travail, ainsi que tout ceux qui répondront à ma demande !
Comment décrire mon problème ?
En quelques lignes, j'ai un autre PC que celui-ci, qui du jour au lendemain ne démarrait plus. J'avais alors, à l'époque (l'année dernière), parcouru tout ce forum pour trouver une solution et j'étais tombé sur ubcd (de mémoire) avec lequel j'avais un peu joué avec les partitions (jeu dangeureux).
Je ne me souviens plus exactement ce que j'avais fait, mais j'avais vraiment tenté beaucoup de chose, des plus simples aux plus complexes, comme chdsk ainsi que des utilitaires bootables sur CD et USB. Le PC ne démarre plus normalement.
Je ne sais quoi vous dire d'autre à part que aujourd'hui, mes données ont été sauvegardées à l'aide du Kaspersky Rescue Disk, et quand je lance les CDs que j'avais fait (Acer eRecovery Management), il me demande d'effacer totalement le disque dur avant de réinstaller windows.
Comment effacer tout ce qu'il y a sur le pc sachant qu'il ne démarre plus qu'avec un CD ou USB bootable ?
Je suis perdu, si ça se trouve mon sujet n'est pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance.
C'est la première fois que je crée un sujet pour que l'on m'aide sur ce forum, que je parcours depuis de nombreuse années, qui m'a toujours aidé, mais aujourd'hui, je ne trouve de solution nulle part.
J'aimerais donc remercier tous les membres de leur travail, ainsi que tout ceux qui répondront à ma demande !
Comment décrire mon problème ?
En quelques lignes, j'ai un autre PC que celui-ci, qui du jour au lendemain ne démarrait plus. J'avais alors, à l'époque (l'année dernière), parcouru tout ce forum pour trouver une solution et j'étais tombé sur ubcd (de mémoire) avec lequel j'avais un peu joué avec les partitions (jeu dangeureux).
Je ne me souviens plus exactement ce que j'avais fait, mais j'avais vraiment tenté beaucoup de chose, des plus simples aux plus complexes, comme chdsk ainsi que des utilitaires bootables sur CD et USB. Le PC ne démarre plus normalement.
Je ne sais quoi vous dire d'autre à part que aujourd'hui, mes données ont été sauvegardées à l'aide du Kaspersky Rescue Disk, et quand je lance les CDs que j'avais fait (Acer eRecovery Management), il me demande d'effacer totalement le disque dur avant de réinstaller windows.
Comment effacer tout ce qu'il y a sur le pc sachant qu'il ne démarre plus qu'avec un CD ou USB bootable ?
Je suis perdu, si ça se trouve mon sujet n'est pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance.
A voir également:
- Solution pour formater PC ? (après fausse manip sur partitions)
- Formater son pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Formater clé usb - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
18 réponses
Salut, la meilleur solution si tu as sauvegarder toutes tes données est de réinstaller complètement ton Windows avec le CD.
1ère étape: Configurer ton bios
-Au démarrage de Windows tapote F2 ou suppr et sélectionne ton bios
-Ensuite aller dans l'onglet Advance ou Boot puis activer (enabled) l'option lauch CMS et désactiver (Disable) Secure Boot.
-Toujours dans l'onglet Boot ou Advance, il faut changer l'ordre de Boot pour que le PC redémarre sur le CD donc mettre CD-ROM en 1er
-Quitter en enregistrent avec exit and save settings, le PC rédémarre.
2ème étape: Formater et installer Windows
-Au redémarrage le PC chargera les drivers et pilotes et l'écran d'installation de windows va apparaître, séléctionner "Installer Windows"
-Ensuite une fois sur l'écran de choix de disque dur pour installer W7, il faut supprimez toutes les partitions sauf "Recorvery" si il y en a une !
-Il devrait apparaître qu'une seul partition: "Espace disque non alloué"
-Sélectionne cette partition et continue l'installation de Windows
Et voilà tu as un ordi "quasi-neuf"
1ère étape: Configurer ton bios
-Au démarrage de Windows tapote F2 ou suppr et sélectionne ton bios
-Ensuite aller dans l'onglet Advance ou Boot puis activer (enabled) l'option lauch CMS et désactiver (Disable) Secure Boot.
-Toujours dans l'onglet Boot ou Advance, il faut changer l'ordre de Boot pour que le PC redémarre sur le CD donc mettre CD-ROM en 1er
-Quitter en enregistrent avec exit and save settings, le PC rédémarre.
2ème étape: Formater et installer Windows
-Au redémarrage le PC chargera les drivers et pilotes et l'écran d'installation de windows va apparaître, séléctionner "Installer Windows"
-Ensuite une fois sur l'écran de choix de disque dur pour installer W7, il faut supprimez toutes les partitions sauf "Recorvery" si il y en a une !
-Il devrait apparaître qu'une seul partition: "Espace disque non alloué"
-Sélectionne cette partition et continue l'installation de Windows
Et voilà tu as un ordi "quasi-neuf"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai donc téléchargé la version Windows 7 qui correspondait à la mienne (je n'avais pas de CD lors de l'achat).
J'ai gravé l'iso sur un DVD-RW, et je l'ai mis dans le PC.
Je mets sous-tension, j'arrive sur l'écran vert ACER (que je n'avais plus vu depuis longtemps) et il est écrit "Bienvenue" avec le logo rond bleu qui tourne.
Là, écran noir, je vois juste la sourie blanche.
Et là après 5 minutes, la barre des tâches apparaît.
Je pensais apparaître sur un écran d'installation pas sur le bureau, c'est bizarre non ?
Et quand je clique sur démarrer, le logo s'éclaire mais pas de réaction.
J'ai gravé l'iso sur un DVD-RW, et je l'ai mis dans le PC.
Je mets sous-tension, j'arrive sur l'écran vert ACER (que je n'avais plus vu depuis longtemps) et il est écrit "Bienvenue" avec le logo rond bleu qui tourne.
Là, écran noir, je vois juste la sourie blanche.
Et là après 5 minutes, la barre des tâches apparaît.
Je pensais apparaître sur un écran d'installation pas sur le bureau, c'est bizarre non ?
Et quand je clique sur démarrer, le logo s'éclaire mais pas de réaction.
EDIT : le fond d'écran apparaît et quelques icônes de base, le bouton démarrer répond mais rien ne se passe quand je clique sur quelque chose.
J'ai aussi eu ça :

EDIT 2 : dans le bouton démarrer, ça répond finalement quand je clique sur Poste de Travail, mais c'est très long.
C'est bizarre, il a conservé le nom de session que j'avais donné et il y a aussi l'icône de mon antivirus (Kaspersky) sur le bureau.
J'ai aussi eu ça :

EDIT 2 : dans le bouton démarrer, ça répond finalement quand je clique sur Poste de Travail, mais c'est très long.
C'est bizarre, il a conservé le nom de session que j'avais donné et il y a aussi l'icône de mon antivirus (Kaspersky) sur le bureau.
Sachant que je n'ai pas eu de CD à l'achat, comment puis-je faire pour obtenir de façon normale une version Home Premium 64 bits Windows 7 ?
Bon ok, je viens de formater avec Lubuntu, le disque dur avec les secteurs déctueux, maintenant, il est vide, mais il y a toujours les secteurs défecteux !