Pourquoi mon pc fixe ne détecte aucun réseau ?

Résolu
_Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un Pc fixe Acer Aspire Tc-605.
J'ai un gros problème avec c'est qu'il ne détecte pas ma livebox il ne marche pas en Wifi sans-fil j'ai seulement la wifi avec le câble Ethernet. Le problème c'est a chaque je suis obligé de descendre la tour, l'écran, ect en bas car mon pc se trouve au premier étage alors que ma Livebox Orange est en bas .

Sa serai pour savoir si ce pc fonctionne en Wifi sans fil ?

Sinon aussi je pense qu'il faut mettre sois une clée Usb Wifi ou une carte Wifi.

Lequel est le mieux la carte wifi ou la clée usb Wifi ?

3 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur de bureau Acer Aspire TC-605 ne détecte pas la box Livebox et ne se connecte pas en wifi sans fil, se limitant au réseau câblé Ethernet. Les échanges suggèrent que le PC peut nécessiter une solution sans fil comme une clé USB Wi-Fi ou une carte réseau, afin d'améliorer la portée et d'éviter les passages systématiques. Certaines réponses évoquent l'existence d'une carte Wi-Fi intégrée ou recommandent d'en installer une selon les contraintes matérielles, tandis que d'autres témoignent avoir résolu le problème avec une clé USB. En plus, des solutions comme le CPL peuvent être évoquées comme option alternative lorsque le manque de réseau sans fil persiste, offrant une connexion stabile sans déplacement physique du matériel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   848

Bsr,

Il a bien une carte Wi-fi intégrée, voir ici :

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/DT.STKEF.043

NB : Lorsqu'on parle de Wi-fi, on parle obligatoirement d'une connexion sans fil.

Crdlt.
    1
    1. _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre

Bonsoir et encore merci

:)

Parce que avant il y a moins d'une semaine j'ai un ordinateur portable hp qui est mort est c'était un Windows Vista en plus alors bonjour le changement quand on oasse de Windows Vista ou Windows 8.1
      0
    2. _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre

Mais du coup le mieux c'est de prendre une carte Wifi ou une clée usb Wifi ?
      0
    3. Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   848 > _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre

Re de rien..........

Re Bonne soirée. ;-))
      0
    4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

tu veux pas essayé le cpl?
      0
  2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

t'as essayé le cpl?
    0

C 'est quoi le clp ??
      0

Et comment on fait ?
      0
    3. Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   848

Pour info :

ça coûte aussi cher qu'un répéteur Wi-Fi mais sinon ça fonctionne bien

Bonne soirée.
      0
    4. _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre > Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci et bonne soirée a vous aussi. :)
      0
  3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

appuies sur la touche windows +r et tape
    devmgmt.msc
    et regarde si tu n'as pas de triangle stp
    0

Ok je vais voir quand on m'aura rendu
      mon pc.
      0

Salut a tous j'ai enfin réussi a avoir la wifi sur mon pc :)
      Grace a und clé usb
      Je vous dis merci pour votre aide
      0
    3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre

bon bah nickel c'est résolu alors?
      0
    4. _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre

Oui c 'est résolu :)
      0
    5. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > _Hougo_ Messages postés 30 Statut Membre

ok nickel
      0