Plantage Windows

Marco -  
 Leclercq Marc -
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup (trop ?) de monde, j'ai un souci avec Windows XP, mais je ne trouve pas ici les mêmes symptômes que sur ma machine. Voici ce qui m'arrive :
A la mise en route de l'ordi, tout se lance normalement jusqu'à la page Windows où l'on voit défiler le petit chenillard bleu. Celui-ci s'arrête : la machine est plantée... Je la relance, un message m'annonce que Windows n'a pas été arrêté correctement lors de sa dernière utilisation (évidemment...). Peu importe alors mon choix (Sans échec ou Normal), ça repart et... ça replante ! Ce petit manège continue pour au moins 3 à 4 démarrages (mais c'est immuablement le même manège tous les jours). Enfin, Windows arrive, après ces quelques coupures/remises en route (pas bon pour ses composants internes tout ça) à se lancer correctement : tout va bien alors. J'ai essayé le mode pas à pas, mais ça ne donne rien. Je suppose que la meilleure façon de régler le problème est la réinstallation : quelqu'un aurait-il autre chose de moins radical à me proposer ? Et éventuellemnt m'aider à comprendre...
Un très grand merci à mon futur sauveur !!!
A voir également:

2 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Va dans démarrer/exécuter et tape eventvwr.
Va dans les sections applications et systèmes et cherche les erreurs (indiqués par une icône de couleur rouge) qui correspondent à l'heure à laquelle s'est passé le problème.
Dit moi ce qui l'y a d'écrit.
Double-clic sur chaque erreur pour avoir la totalité du message.
0
Leclercq Marc

Bon, y'a pas de message d'erreur correspondant à l'heure de mise en route.
Pour ton info, si j'éteinds l'ordi, Windows se relance correctement (comme si il avait atteint sa 'température de fonctionnement').
J'ai essayé aujourd'hui de réinstaller Windows, mais l'installation ne va au bout en raison du manque d'un fichier (anb5atim.sys).
En tout cas, merci pour ton aide.
0