Comment nettoyer mon PC ?

malicia95 Messages postés 4 Statut Membre -  
Archaos22 Messages postés 51 Statut Membre -
je voudrais nettoyer mon pc comment faire
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour, !

Commencez
par consulter ceci
Merci.
0
Archaos22 Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour,
Votre question est un peu imprécise.
Voulez vous nettoyer l'intérieur de votre Pc et le débarrasser de la poussière?
Voulez vous "nettoyer" (terme mal choisi) vos disque dur?

Pour la première une bombe d'air comprimé et un pinceau feront l'affaire, après avoir débranché l'alimentation et mis votre corps au même potentiel que le Pc pour éviter des "coups de jus" qui pourrait endommager votre équipement, ceci en touchant quelques secondes une partie métallique de votre ordinateur.

Si c'est pour la "bootée" de votre pc, il existe des bombes de mousse en vente chez Matériel.net par exemple.

Pour la seconde... Si vous êtes sur un système Windows:
ouvrer l'explorateur de documents,
cliquez bouton droit sur le disque dur.
Dans la fenêtre qui apparait vous apercevrez un bouton "Nettoyage de disque".
Cliquez dessus et dans la nouvelle fenêtre cliquez sur les petits carrés pour sélectionnez les opérations que vous jugez nécessaires.
Cet utilitaire windows (nettoyage de disque) n'est pas très efficace.
Par contre dans la première fenêtre en cliquant sur l'onglet "Outils" deux utilitaires sont à votre disposition pour la maintenance de vos HDD.
En cliquant sur "Vérifier maintenant" vous accédez à une application qui analysera le disque dur pour rechercher les secteurs défectueux.
Le second bouton "Défragmenter maintenant" n'est pas utile sous Windows 7 ou 8 mais nécessaire sous Windows XP.

Il existe des applications tel Ccleaner qui pourrait vous être utile.

SVP, pour vos prochaines questions, soyez... moins bref et en indiquant par exemple votre configuration et les tenants et aboutissants de votre problème vous recevrez certainement la réponse appropriée.

Allez, au boulot.

Baille baille
0