Problème pc qui redémarre pendant le jeux

Lemoviciale Messages postés 23 Statut Membre -  
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjours, je vous contact car j'ai un problème avec mon pc qui a maintenant 3 mois qui redémarre pendant les jeux et de façon aléatoire
Le pc revient du SAV aujourd'hui ou ils ont fait une mise a jour du bios le problème est censé être localisé mais non
Ils redémarre sur des jeux tel que : Arma 3, Pro Cycling Manager, Cs:Go, Apb Reloaded
Je suis sous Windows 8.1
Et voila la config : https://www.ldlc.com/fiche/PB00157737.html

4 réponses

Résumé de la discussion

Le problème consiste en un PC qui redémarre de manière aléatoire pendant les jeux, même après une mise à jour du BIOS et malgré le retour en SAV, sous Windows 8.1. Les réponses évoquent des causes probables : température du processeur élevée, alimentation supposément insuffisante pour la GTX 660, et des vérifications possibles dans le BIOS à surveiller. Plusieurs solutions proposées incluent surveiller les températures avec un logiciel, tester le système en mode sans échec pour écarter un logiciel défaillant et envisager une alimentation plus puissante si nécessaire. Une observation utile est que les jeux en faible qualité évitent le redémarrage et que l’alimentation actuelle pourrait être inadaptée pour les pics de consommation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 102

En regardant ta config je trouve ça peut probable mais as tu déja vérifier la température de ton processeur par un logiciel , en effet , le bios peut se mettre en "sécurité" à une certaine température afin de protéger les composant et pour cela il coupe net l'ordinateur.
    1
    1. Lemoviciale Messages postés 23 Statut Membre

Aurait tu un logiciel a me proposé pour testé la température du processeur ?
      J'ai oublié de préciser que si je met les jeux en très mauvaise qualité le pc ne redémarre pas
      0
    2. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Pour la T° de ton CPU , tu peux essayer Real Temp
      0
  2. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Salut,

Dans la fiche de ton PC ici:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00157737.html

Carte graphique GeForce GTX 660 2 Go
    Alimentation Corsair 400W

Dans les spécifications de cette carte graphique ici:
    https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=1

Alimentation minimale 450 W

C'est peut être ça qui fait défaut.

Malgré que Corsair est marque renommée, pas assez, c'est pas assez...
    1

c'est a dire qu'on ma vendu un pc monté avec une alim qui n'est pas adéquate ? :x
      0

Essaie OCCT
      0
    3. Lemoviciale Messages postés 23 Statut Membre

Veut tu que je te fasse parvenir les graphique obtenu ?
      je l'avais utilisé sur une durée d'une heur sur la demande du SAV
      0
    4. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Je ne l'ai pas utilisé depuis des années, et c'était surtout pour tester mon overclock CPU, et le ripple de mon alim.

Il n'y a peut être pas qu'un seul graphique.

Et je ne sais si le graphique serait vraiment parlant pour moi, mais tu peux toujours.
      0
    5. Lemoviciale Messages postés 23 Statut Membre

Il y a en tout 22 ou 23 graphique je croit je te les est upload dans un fichier zip
      Merci de ton aide
      https://www.filedropper.com/
      0
  3. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Vu que c'est aléatoire comme tu dit, c'est peut être plus un problème de surchauffe de GPU

Essaie GPU-Z

https://www.techpowerup.com/gpuz/

Dans l'onglet Sensors, coche "log to file"

Joue, mais pas assez pour le faire planter, juste pour avoir un petit log durant le jeu.
    0

Merci fabul j'ai fait se que tu ma dit je te le fait parvenir de quelle manière ? je Upload comme pour les graphique occt ?
      0

Est ce que ça monte a des peaks de près de 100°C ?
      0

non, la valeur relevé la plus haute etant GPU Temperature [°C] 55°
      0
    4. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Donc cette piste est a écarter.
      0
    5. Lemoviciale Messages postés 23 Statut Membre

il reste donc la piste de l'alim défectueuse peut être ? mon alim est une corsaire VS550
      0

Et le CPU lui avec Real Temp, Il monte a combien ?

https://www.techpowerup.com/realtemp/
    0

Le CPU affiche 62° en maxi
      0

C'est pas si mal, ça peut aller jusqu'à environ 72°C
      0

c'est inquiétant le pc n'a que 3 mois :x
      0
    4. Lemoviciale Messages postés 23 Statut Membre

Après avoir contacté le SAV je le revoit une fois de plus... Une journée après récupéré du SAV. Merci fabul
      0
    5. lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 102 > fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

sur les intel ça peut meme monter jusqu'a 80 °C normalement ;)
      0