La MàJ de Windows a changé la police du PC
Patou
-
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, j'ai effectué les MàJ de Windows Update (rien d'anormal, les outils de sécurité habituels de Windows).
Mais lorsque j'ai redémarré le PC, la police de caractères avait changé.
Je précise que la police par défaut a changé sur le PC (par exemple sur le Bloc Note) et aussi sur le web.
J'ai a présent une police qui semble tassée (le haut est un peu tronquée) et moins nette.
Connaissez-vous l'origine de ce problème et savez-vous comment y remédier ?
Merci.
Hier, j'ai effectué les MàJ de Windows Update (rien d'anormal, les outils de sécurité habituels de Windows).
Mais lorsque j'ai redémarré le PC, la police de caractères avait changé.
Je précise que la police par défaut a changé sur le PC (par exemple sur le Bloc Note) et aussi sur le web.
J'ai a présent une police qui semble tassée (le haut est un peu tronquée) et moins nette.
Connaissez-vous l'origine de ce problème et savez-vous comment y remédier ?
Merci.
A voir également:
- La MàJ de Windows a changé la police du PC
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
J'ai le même défaut !
Le problème vient de la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3013455) https://support.microsoft.com/en-us/help/3013455/ms15-010-vulnerability-in-windows-kernel-could-allow-elevation-of-priv
Cette MàJ corrige une vulnérabilité lors de l'affichage de polices TrueType pouvant contenir un code malicieux.
Mais je n'ai pas de solution sauf peut être de dire qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour vista !
Le problème vient de la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3013455) https://support.microsoft.com/en-us/help/3013455/ms15-010-vulnerability-in-windows-kernel-could-allow-elevation-of-priv
Cette MàJ corrige une vulnérabilité lors de l'affichage de polices TrueType pouvant contenir un code malicieux.
Mais je n'ai pas de solution sauf peut être de dire qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour vista !
Hello
Restauration à une date antérieure dans ton cas
Restauration à une date antérieure dans ton cas
Salut, je n'ai jamais été confronté a ce problème mais peut-être que cette manipulation pourra t'aider a résoudre...
- Sur le BUREAU, faire une Click droit
- Dans le menu déroulant aller sur l'option PERSONNALISER.
- Sur la fenêtre personnalisation, en bas à gauche vous verrez l'option AFFICHAGE (cliquer dessus).
- Une fois dans la fenêtre Affichage, en haut à gauche vous verrez "Ajuster le texte CLEARTYPE" cliquez dessus et suivez les instruction jusqu'a la fin
Pour l'instant, je marque pas mon sujet comme étant résolu car j'attends de voir si Microsoft va corriger ce problème dans les prochains jours.
Tu apportes une info essentielle.
Comment as-tu su que le problème venait de "KB3013455" ?