Mon Mac se fige et est lent au démarrage

sashed Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous depuis quelque temps mon mac met 10 minutes a démaré et quelque fois se fige puis au bout de 30 seconde se remet a marcher j'ai vérifié son état avec OniX il me dit que mon Disque dur est en bonne état
Pouvez vous m'aider?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Essayez dans un premier temps de faire un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ensuite, faites un reset de la Pram en démarrant le Mac avec ces 4 touches maintenues enfoncées : alt cmd P R
ne relâchez ces touches qu'après avoir entendu au moins 4 fois le "gong" de démarrage...

Puis,

Il serait bon de :

démarrer depuis la partition de secours, c'est à dire démarrer avec les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'apparition des Utilitaires OS X. De là, lancer Utilitaire de disque et ensuite :

faire une réparation du disque
faire une réparation des permissions

Quitter Utilitaire de disque
Quitter les Utilitaires OS X

Redémarrer de manière normale.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce Mac tourne sous quelle version de Mac OS ??

Si vous avez utilisé Onyx, reprenez le et allez dans le menu Automation, cochez toutes les cases et cliquez sur Exécuter.

Laisser le terminer....
0
sashed Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il tourne sur Yosemite
pour le démarage
il charge puis l'écran devient noire puis au bout de 2 minutes l'écran apparait savez vous d'ou sa peu venir J'ai fais ce que vous m'avez dit mais se ne marche tjr pas :(
0