Clé USB : espace indiqué VS espace réel

Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde

Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir la capacité réelle d'une clé USB (mon exemple : 16 Go = 14.4 Go disponible sur le PC).
Je sais qu'il est possible de "moduler" l'espace disponible sur la clé via des changements tels que "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disponibles" ou encore dans l'onglet "READY BOOST" : changer l'espace à réserver pour la vitesse du système. MAIS ne sachant pas ce que provoque la première option et sachant que la deuxième va réduire l'espace disponible, je suis un peu perdu.

Existe-t-il un moyen pour optimiser l'espace ?

Je précise,au cas où, que j'utilise surtout ma clé pour des fichiers Office, des musiques et qu'il m'arrive de mettre des films dessus (dont certains de plus de 4Go, c'est pourquoi elle est configurée en NTFS).
Mon système d'exploitation : Windows 8.1

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée ! ;)

A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut
tu as toujours un espace qui est alloué au bon fonctionnement du périphérique.
Donc c'est logique que tu n'ai 14.4 Go au lieu des 16 Go.
Si tu as de trop gros fichiers tu pouvais passer à 32 ou 64Go.
https://www.tomshardware.fr/lutilite-de-comprimer-votre-partition-ssd/
Lit cet article pour voir l'explication de la compresion.
0