Perdu organisation photos

Fermé
bluetech Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 07:55
 bluetech - 11 févr. 2015 à 17:11
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai perdu mes dossiers photos. Ex : "Vacances 2014"
Peut-on retrouver cette grande quantité de dossiers qui se trouvaient dans iPhoto ?
Pour ce qui est des photos je m'apprête à acheter la recherche sur mon disque avec StellarPhoenix...
Est ce que je fais bien ?
Merci pour ces 3 questions.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
10 févr. 2015 à 08:49
Bonjour,

Selon la version de iPhoto, que vous ne donnez pas, essayez de reconstruire la photothèque car, théoriquement, les photos sont, soit dans la corbeille de iPhoto ou dans le dossier iPhoto library.

Reconstruction photothèque version 6 et ultérieures
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Reconstruction photothèque version 5 et antérieures
http://support.apple.com/kb/HT2042?viewlocale=fr_FR
0
Merci de vous intéresser, dede74000.

Je galère encore avec ma version '09 de iPhoto
Rien dans la corbeille et je n'ai pas trouvé de iPhoto library sur le disque.
Je ne sais pas si je dois tenter une reconstruction en suivant les instructions du Support Apple ?
(le lien que vous donnez) Qu'en pensez-vous ?

C'est bien embêtant !
Ca va sans dire mais c'est mieux en le disant :-)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
10 févr. 2015 à 10:50
iPhoto Library se trouve dans le dossiers "Images" de l'utilisateur et, j'espère pour vous, que vous ne l'avez pas supprimé par inadvertance, sinon vous essaierez de récupérer, tout ou partie, avec ces logiciels :
Squidoo
photorec

Mais, tentez la reconstruction, pour voir ce qu'il se passe, il n'y a pas de risque.
0
bluetech > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
10 févr. 2015 à 16:15
J'ai bien le dossier "Images" de l'utilisateur, mais dedans il n'y a que quelques photos livrées au départ, avec l'ordi.
La reconstruction n'a rien donné de plusss, toujours une moitié seulement de photos qui y sont restées quand j'ai eu le souci... d'ailleurs, je ne me souviens plus très bien ce que me disait la boîte : ..." vos photos ne pourront plus être lues par iPhoto... etc."
Bref, selon vous, il vaut mieux utiliser vos logiciels ? plutôt que StellarPhoenix.
Et est-ce que les dossiers et albums de mon classement sont définitivement perdus ? (l'arborescence)
Merci.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > bluetech
10 févr. 2015 à 16:44
A priori vous n'avez pas bien cherché !

Utilisateur/Images/iPhoto Library, clic droit sur ce fichier et "Afficher le contenu du paquet" puis regarder le fichier "originals" et voir ce qu'il contient.

ATTENTION, ne modifiez rien dans ce dossier iPhoto Library, visionnez-le simplement.
Que trouvez-vous dedans ?

Je ne connais pas "StellarPhoenix" je ne sais donc pas de quoi il est capable mais, vous pouvez l'essayer, en principe il n'y a pas de risque.
Connaissez-vous le nom de ces images disparues ? si oui, vous pouvez déjà voir si Spotlight les trouve.
0
Rien du côté Utilisateur/Images/...
Mais j'ai un autre dossier Images/Library avec un : sens interdit cad que je ne peux l'ouvrir :
"Impossible d'ouvrir le dossier « Library » car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu".
Je vais essayer vos logiciels...
Mais je perds espoir.
0
Modifié par dede74000 le 10/02/2015 à 18:17
Il vient d'où cet autre dossier "library" ? un clic droit dessus et "lire les informations" donne quoi dans la rubrique "lecture écriture" ?

Et, pas de sauvegarde Time machine ou autre ?
0
Suite photos perdues avec mon MacBook Pro.
Ce dossier Library (avec sens interdit) se trouve dans un utilisateur supprimé et il ne veut pas me délivrer des infos.
Toutefois je pourrais retrouver toutes mes photos (en vrac) avec stellarPhoenix, si j'accepte de dépenser 29,90 €. Est ce qu'il y a un autre moyen ?
Mais je me demande toujours ou sont mes classements (dossiers) et là il y aurait un gros travail devant moi.
Et pas de chance ! Mon disque externe ne veut plus être lu avec Time Machine.
0
11 févr. 2015 à 16:23
Je ne sais pas ce que vous avez trafiqué avec ce Mac et sa librairie iPhoto mais, si vous l'avez utilisée depuis une autre session.Utilisateur, et supprimé cet utilisateur, de plus, avoir utilisé le Mac et écrit dessus, ça va être coton pour récupérer quelque chose.
Essayez avec les utilitaires dont je vous ai donné les noms : Photorec et Squidoo
0
bluetech > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
11 févr. 2015 à 17:11
Merci.
0