(disque dur): problème d'espace bizard...

Eugé -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

j'ai le problème suivant:
il ne me reste que 500 Mo (sur 16Go) d'espace sur mon disque dur et dans la liste ajout/suppression de programmes le total ne remplit absolument pas mes 16Go. J'ai un disque C et un disque D. Sur le D j'ai toute ma musique, photos, fichiers,... bref, le disque C ne contient que des programmes.
Les programmes principaux que j'ai instalé sont ceux-ci:
-acer e manager 8,09Mo)
-acer ePowerManagement (8.09Mo)
-adobe reader (64,12Mo)
-i tunes (116Mo)
-norton (33, 55Mo)
-live update (15,88)
-office ( 614 Mo)
-power point viewer(d'ailleurs c pas compris dans office ça? J(aurais pas un doublé?) (4.07Mo)
-NTI CD & DVD-Maker (34.75 Mo)
-NTI Backup NOW!3 (9.66 Mo)
-Power Producer (1.1Mo)
-Quick time (73,1 Mo)
-skype (29.5Mo)
-messenger (32.1Mo)
-windows washer (
-synaptic Pointing Device driver (25.9Mo)
-symantec technical support (7.53Mo)
-Texas instrument (1.6)
-Microsoft .NET (3.36Mo)
Google toolbar (1.16Mo)

Bref, je sais que je met peut être trop de détails aux yeux de certain, mais je ne vois vraiment pas ce qui remplit mon disque a ce point. Je pense a supprimer la texas instrument, power producer et NTI CD que je n'emploie pas mais je ne vais jamais gagner 4, 5 Go avec ça.

La question que je me pose c'est alors "est ce que mon disque D qui fait exactement 16Go lui aussi, ne pourrait pas être une subdivision de mon disque C? Parce que autrement je ne vois pas où est le souci.

Hier et avant hier j'étais tombée a moins de 200Mo d'espace libre. Du coup j'avais un assistant qui me disait chaque fois que je voulais regarder un film en streaming sur Dailymotion que je devais libérer de l'espace sur mon disque en le nettoyant. Ce que j'ai fait. J'ai aussi supprimé les fichier cachés dans TEMP. Alors maintenant je m'en remet a vous. Je me doutes que ce sujet doit être récurent mais je n'ai pas encore trouvé qqn d'autre qui avait le même problème que moi: ne pas savoir ce qui prend a peu près 10 Go d'espace sur son disque.

D'avance un tout grand merci.
Eugé.
A voir également:

7 réponses

gabigabou

Telecharge ce programme -->> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31800.html
Installes-le, et fais un scan de ton disque C, pour voir ce qu'il contient.
Ensuite, tu devrais trouver assez facilement ce qui prend de la place, a part tes programmes ;)
++
0
tdk

salut
telecharge "ccleaner"
pour nettoyer ton disc
puis fait un scandisk et une defrag
je pense que tu as un disc dur phisique partitionner en deux
et puis n'oubli pas que windows reserve de la place sur le disc dur pour travailler
peutetre faut dras penser a changer ou ajouter un autre disc plus gande capaciter
a+
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonjour,regardes sous les réponses,tu as se sujet: Différence entre espace disque disponible et place occupée Auteur:
Mise à jour:
Par: Jeff
0
Utilisateur anonyme

Salut. Pas très claire ton affaire.... Pour commencer, quel est ton système d'exploitation et combien de disques physiques as tu ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eugé

merci a tous.
Je vais faire ce que vous me conseillez. J'ai dex disques physique: C et D. Je ne peux plus défragmenter mon disque parce que pour ce faire il me faut 2Go d'espace, chose que je n'ai pas!
J'ai windows XP.
Voilà je vais télécharger ccleaner (en espérant qu'il ne me pompe pas trop d'espace parce que ça devient limite) et je vous dit quoi après.

MERCI MERCI c'est vraiment chouette d'etre aidée.
a tout de suite
Eugé
0
Eugé

j'ai 10Go de correctif windows!!!! c quoi? c supprimable?
0
Utilisateur anonyme

Bah on peut dire que c'est supprimable ... en passant sous linux^^
Sinon évite..
0
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas, sinon tu vas perdre toutes les MAJ, le disque en question est saturé, tu devrais mettre sur un DVD les fichiers les plus lourds, tu gagnerais ainsi plusieurs Go et tu pourrais défragmenter.
Envisage quand même l'achat d'un HDD plus balaise, les applications XP sont gourmandes en espace disque.
0