Disque dur qui travail tout le temps

geo03 Messages postés 7 Statut Membre -  
 AMD+ -
Bonjours à tous!
J'ai un problème avec mon disque dur qui gratte tout le temps, même lorsque je ne travaille pas sur mon ordi!! J'ajoute que le chargement de windows au démarrage et beaucoup plus lent qu'auparavant.
J'ai fait un scan anti-virus, un CHKDSK, une defragmentation mais ça continue!!
Au niveau matériel mon DD est un Maxtor diamondmax plus 160 Go 7200 trs/min UDMA 133 buffer 8 Mo, j'ai 512 de ram et je travaille sous XP SP2. J'oubliais, il reste 35 % d'espace libre sur mon DD.
Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il pense de ce problème et comment y remédier...
Merci d'avance.
A noter qu'après la défragmentation le DD c'est arrêté de gratter pendant 5 mn environ puis a repris sa petite musique!!!!
A voir également:

3 réponses

kader87

salut, g exactement le meme probleme que toi, le dd travaille tout le temps et cela est survenu sans aucunes raisons apparente.
Le dd n'est pas trés chargé, il reste 130 giga!!! Pourtant il est trés lent, g tenté une defragmentation et meme une restauration du systeme mais rien n'y fait. Merci de repondre...
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir.
1/ Vérifies que tu ne sois pas infesté d'espions ( utilises Ad-Award et Spyboot).
2/ Nettoies ton système avec "Ccleener".
3/ Fais un scan antivirus en ligne.
Tu trouveras les liens et explications pour ces actions dans ce forum.
0
AMD+

Bonsoir

Alors mon probléme et le méme mon disque dur gratte pendant environt 10 a 15 minute en full et c est relativement embétant mon disque dur et un maxtor diamonmax 22 serial ATA de 160Go mon systeme dexploitation et vista edition integrale SP2 et j ai 2Go de ram,je précise que cela me le fait depuit sont montage et que au demarage il ni a rien du tout de lancer ce qui est fait exprer pour eviter les lenteur je n est que avast,le son et le WiFi qui se demarre voila si vous pouvier m aider cela serait tré gentil et m aiderai a ne plus entendre ce gratement :)
1
Utilisateur anonyme

Salut. Tu es un peu léger en RAM pour XP Sp2 (1 Go ne serait pas du luxe), dans ton cas je pense que Windows sollicite beaucoup la mémoire virtuelle (disque dur). Essaies déja de supprimer les programmes qui démarrent avec Windows et dont tu n'as pas besoin. Tiens nous au courant.
0