Comment activer son GPU et le chipstep graphique en même temps ?

KR4T1CAL Messages postés 1 Statut Membre -  
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheter certains composents ,pour pouvoir me construire un pc gamer.

J'ai acheter une gigabyte gtx 960, avec un intel core i5 4590, et avec une carte mère gigabyte GA-H97-HD3.

Mais aprés avoir construit le pc gamer, je sens que il y a de la lenteur, et je ne sais pas si j'ai bien installer tout les drivers ou quoi que ce soit mais le pc prend beaucoup de temps a se charger ( surement mon vieux disque dur qui est plutot vieux ) et peut-être du au fait que je n'ai que 4 go de ram.

Et quand je lance un jeu pour tester ( J'ai pour moi tester le jeu Leagues of legends, mais qui n'est pas trés imposant en ressources.. ) je remarque une assez bonne performance mais je ne suis pas sur que mon chipstep graphique et ma carte graphique marchent en même temps ( je crois que mon chipstep n'est pas activée quoi.. ) et que seul ma carte graphique tient compte du jeu.

Aurait-il des drivers pour mon processeur Intel ? Devrais-je entrer dans le bios pour faire quelque chose ? Le chipstep serais effectivement activée et il faudrait que je remplace mon disque dur ?

Merci de me répondre, Aurevoir :)

Cordialement, Alexandre.
A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Bonsoir,
lors du branchement d'une carte graphique sur la carte mère, le chipset graphique intégré se désactive automatiquement.
L'affichage sur l'écran branché sur la carte graphique dépend de cette dernière. Le chipset graphique est alors inutile et n'a pas besoin d'être activé.
J'espère avoir compris votre problème...
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bjr, apparemment ton processeur est plutôt rapide.
Va voir ici https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/search.html?toplevelcategory=none&keyword=+intel+core+i5+4590
Mais dis toi que plus l'ordinateur doit télécharger d'applications ou de jeux plus il est lent. Une fois chargé c'est la ram qui aide le processeur.
0