Bug pendant l installe windows

Fermé
Val.4960 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 8 févr. 2015 à 18:55
Val.4960 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 24 nov. 2015 à 17:16
Bonjour, j essaye d installer Windows 7 sur mon mac ( macbook pro fin 2013 rétina 15" / Yosemite 10.10.2 / 500 go ssd /16 go ram. )

Si j essaye via la boot camp au moment de partionner j ai 1 message d erreur ( votre disque n a put être partionné une erreur s'est produite lors du partionnement du disque ) ( j ai essayé en modifiant la taille de la partition mais ça change pas ) , j ai vu que l erreur pouvait venir si on avait déjà 2 partitions, hors c est pas mon cas, j ai qu'une partition :)

J ai donc opté pour le lancement de Win via une clef bootable.

Au démarrage je fais donc alt et choisi ma clef / wind, au moment de l installe j arrive dans le choix des langues, paramètre clavier . et la plus rien, je pensais à un bug mais en fait c est un problème de souris et clavier, ni un ni l autre ne sont reconnus à partir de ce moment la :s ( j ai essayé aussi avec une souris en usb, ça change rien :s

Si vous saviez m aider cela serai super gentil ( que cela soit via le Boot Camp ou via la clef :) )

d avance merci !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
8 févr. 2015 à 19:43
Bonjour,

Voici ce que dit la doc BootCamp à propos dessoucis lors de la création de la partition Windows:

En cas de problème lors de la création d'une partition
Si vous rencontrez un problème lors de la création d'une partition Windows, vérifiez les points suivants:
* Le volume de votre mac ne doit comporter qu'une seule partition formatée en Mac OS étendu (journalisé). Si le disque possède déjà plusieurs partitions, vous devez le repartitionner.

* Le disque sur votre Mac doit correspondre à un lecteur de disque interne. Il est impossible d'utiliser l'Assistant BootCamp pour installer Windows sur un disque externe.

* Si vous possédez un MacPro disposant de plusieurs disques internes et désirez installer BootCamp sur un disque qui ne se trouve pas dans la première baie de lecteurs, retirez les lecteurs qui se trouvent dans les baies dont le numéro est inférieur. Vous pouvez réinstaller les gestionnaires après avoir installé BootCamp.

* Si une zone de dialogue comportant le message «Ce disque ne peut pas être partitionné car la vérification a échoué» s'affiche, tentez de réparer le disque à l'aide d'Utilitaire de disque et d'ouvrir à nouveau l'Assistant BootCamp. Si cela ne fonctionne pas, sauvegardez toutes les données contenues sur votre Mac et réinstallez OS X. Pour en savoir plus, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock, choisissez Aide > Centre d'aide, puis recherchez les termes «réinstaller OSX.

Je pense que le quatrième point te concerne et donc une réparation de disque à l'aide d'Utilitaire de disque devrait améliorer la situation.

Ritchi
0
Val.4960 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
10 févr. 2015 à 00:26
Merci de la réponse , en fait j ai bien fais une réparation de disque dur mais il me dit " Le volume .... semble être en bon état" :s

désolé de t embêter encore :s

Val
0
Val.4960 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
12 févr. 2015 à 19:05
Salut,

j ai encore essayé, tjrs pas de souci au niveau du disque dur :s

merci
0
Bonjour Val.4960,
j'ai actuellement le même problème que toi.
As tu réussi à installer windows 7, et si oui, pourrais tu m'indiquer la procédure à suivre.

merci
0
24 nov. 2015 à 17:16
Max123 , désolé voila que je vois ta question .

J ai abandonné en fait ça m énervait :)

As tu réussi ?
0