Choix ordinateur

Fermé
Maliyka Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 8 févr. 2015 à 18:27
Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 9 févr. 2015 à 07:43
Bonjour,

Étant étudiante, je souhaite m'acheter un ordinateur pour les cours. je ne veux pas qu'il soit trop grand mais trop petit non plus. l'idéal serait un 14", avec énormément de mémoire interne. J'en ai discuté avec plusieurs de mes amis et les avis sont mitigés. certains me proposent des ordinateur avec un processeur AMD et d'autre Intel. Je suis totalement perdue niveau processeur. je peux me débrouiller avec les reste des caractéristiques mais pour les processeur votre aide sera la bienvenue.
Qu'elle est la différence entre un processeur AMD et un Intel ? Lequel est le plus adapté pour la fac ?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

1 réponse

Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 58
9 févr. 2015 à 07:43
Yop!
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum
"La grosse différence c'est l'architecture du processeur, qui défini les performances suivant les applications.

Les processeur Intel sont connu pour être excellents dans les jeux vidéos, tandis que les AMD se débrouille bien pour les applications lourde (rendu 3D, montage vidéo, etc ...).

Pour la bureautique, qui en générale ne demande qu'un ou deux coeurs, les Intel sont les plus rapide. "
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/intel-amd-differences-sujet_935665_1.htm
0