Comment installe t'on Windows sur Mac

Fermé
romche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 12:42
_Ritchi_ Messages postés 21067 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2023 - 8 févr. 2015 à 13:27
Bonjour,

Je consulte et trouve régulièrement des réponses sur le forum de ce site, alors je me dis que peut être qu'aujourd'hui vous pourrez me répondre personnellement :-).

J'ai un MacBook Pro acheté en décembre 2013,processeur intel core I5, Mémoire 4 GO 1600 MHz DDR3, graphisme Intel HD graphics 4000 1024 mo.

Grosso modo autant moi que ma femme, nous n'arrivons pas à nous faire au logiciel de gestion d'apple et j'aimerai donc profiter de la puissance des composants de mon mac, la beauté de l'ordinateur mais en ayant windows.

J'ai cru comprendre que cela était possible par contre je suis complètement dépassé par la méthode à utiliser.

Est ce possible d'installer un "vieux" windows genre XP ou faut il une version récente. Qu'est ce Boot Camp ?

Je vous remercie par avance,

Romain
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21067 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2023 6 032
8 févr. 2015 à 13:27
Bonjour,

Je suis surpris que ta femme et toi soyez désemparés devant Mac OS X, même si je comprends qu'après avoir passé des années à subir Windows, le côté simple et naturel d'OS X vous oblige à oublier les mauvaises habitudes pour en reprendre des plus naturelles.
Si vous expliquiez les choses qui vous désorientent par rapport à Windows, on pourrait certainement vous mettre sur la bonne voie.

Sinon pour répondre à ta demande, Boot Camp est l'outil qu'Apple a spécialement développé pour permettre aux personnes d'installer un environnement Windows sur leur Mac afin qu'elles puissent installer des applications, des jeux, des utilitaires qui n'existent qu'en version Windows.
Le but de Boot Camp est uniquement de faciliter l'installation de Windows:
- créer sur ton disque une partition qui ne contiendra que Windows et ses applications/jeux/...
- installer Windows et tous les drivers nécessaires afin que la partie hardware de ton Mac soit correctement gérée par Windows
- permettre à l'utilisateur de choisir au démarrage du Mac de travailler sous Mac OS X ou sous Windows. Si tu choisis Windows, alors seule la pomme sur le capot de l'écran te rappellera que tu as un Mac entre les doigts. Tous les côtés "embêtants" de Windows reviendront vers toi comme par exemple l'absolu nécessité d'avoir un anti-virus à jour!

Une fois Windows installé sur le Mac, tu peux oublier Boot Camp, sauf le jour où tu auras envie de supprimer Windows de ton Mac car il te faudra passer par lui pou rle faire proprement.

Les généralités étant dîtes, voici deux documents à lire:
- Boot Camp
- Boot Camp; Guide d'installation et de configuration.

Enfin pour finir, comme ton MacBook Pro date de 2013, il a été livré avec Mac OS X 10.8 Mountain Lion. Cela signifie qu'il te faut un disque d'installation de la version 64
bits de Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows8 ouWindows8 Professionnel. Tu dois bien entendu utiliser un disque Windows d'installation complète et non une version de mise à niveau de Windows. En résumé: oublie ton vieux XP !

Ritchi
0