Clé USB bloqué en lecture seule

Fermé
Nigloo06 - 8 févr. 2015 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 14:20
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander conseil.... Voilà j'ai une clé USB qui depuis quelques jours me pose problème que ce soit sur Windows ou sur Mac, elle est bloquée en "lecture seulement"...
J'ai essayé le formatage sur windows impossible meme en passant par cmd et sur mac impossible que ce soit avec l'utilitaire de disque, le changement de permission...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 14:20
Bonjour,

certaines clés USB ont un minuscule curseur latéral pour verrouiller l'écriture sur la clé. Vous avez vérifié ?
2
petepete65 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 5
8 févr. 2015 à 08:05
salut!si vous avez windows 7 ou 8
Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Poste de travail et cliquez sur Propriétés
- Cliquez maintenant sur le lien ou le bouton Gestionnaire de périphériques. Déroulez l'élément Lecteurs de disque puis double-cliquez sur votre clé USB. Ouvrez l'onglet Stratégies.
- Sélectionnez l'option Meilleures performances (Vista, Windows 7) ou Optimiser pour la performance (XP) puis cliquez sur OK. Si Windows vous le demande, cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur.
- Ouvrez le Poste de travail et faites un clic droit sur votre clé USB puis cliquez sur Formater. Déroulez la liste Système de fichiers : l'option NTFS est désormais disponible.
0
Malheureusement ça ne fonctionne pas il me dit que la clé est protégé en écriture :(
0