Impossible de se connecter en wifi

Adri -  
K0moDo Messages postés 25 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens vers vous parce que je suis dans une impasse concernant une impossibilité de me connecter à internet en wifi sur mon PC. Je vous explique mon gros soucis :

J'ai actuellement une box SFR et un ordinateur de bureau avec tour et écran (Windows 8). Jusqu'à jeudi, aucun problème, connexion par wifi à ma box sans aucun soucis. Et jeudi dernier, donc hier, problème général de réseau SFR à travers la France qui a duré toute la journée. J'avais le signe "connexion limitée", mais aucune connexion possible. Normal me direz-vous si c'était un soucis réseau.

Voyant que ma box avait des problème (un voyant vert et un voyant orange), j'ai tenté de m'en occuper moi même pour voir si ce n'était pas un soucis de la box. J'ai éteint et rallumé la box, sans succès. J'ai débranché et rebranché les câbles, sans succès. J'ai même appuyé sur reset de la box, sans succès. C'était donc bien un problème de réseau. Mais voilà le soucis : depuis que j'ai cliqué sur "reset", impossible de me connecter en wifi sur mon ordinateur. Même une fois le réseau revenu à la normale.

Je branche le câble ethernet à ma tour, la connexion fonctionne, je peux surfer sur internet sans problème. Mais dès que je le débranche et que je tente de me connecter par wifi sur mon modem, j'ai un message me disant qu'il m'est impossible de me connecter de cette façon.

J'ai regardé les paramètres de ma box SFR, la wifi de la box est activée et va très bien. Ce problème vient donc de mon PC, et impossible d'en trouver l'origine pour y remédier. Dans la fenêtre des connexions réseaux, ça me marque que la connexion wifi n'est pas connectée, et quand je tente de la connecter, elle ne veut pas.

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas douée en informatique, j'ai tenté de regarder sur internet, mais je n'ai trouvé aucune solution. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? D'avance merci.

3 réponses

K0moDo Messages postés 25 Statut Membre

Essaie de vérifier les paramètres de ton pare-feu, sinon, il y a normalement un bouton "wifi" sur ton clavier. Si le voyant qui y est associé est éteint, appuie sur ce dernier et ta connexion devrait fonctionner. Peut-être :/ Bon courage :D
0
Adri

Merci, mais le pare feu ne détecte rien, ou n'ai rien bloqué de ce côté là.

Quant à un voyant sur le clavier, ça marche sûrement pour un PC portable, mais j'ai un PC bureau. Donc pas de voyant sur le clavier.
0
K0moDo Messages postés 25 Statut Membre

Alors, pour l'instant je ne peux pas t'aider, désolé... :/
0