Ordinateur portable qui chauffe trop, bien qu'étant propre
Fermé
Magoo76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Modifié par Magoo76 le 6/02/2015 à 00:46
Magoo76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 20:59
Magoo76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 20:59
A voir également:
- Ordinateur portable qui chauffe trop, bien qu'étant propre
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
6 févr. 2015 à 00:55
6 févr. 2015 à 00:55
Bonsoir,
Peut-être qu'un renouvellement de la pâte thermique pourrait résoudre ce souci de " surchauffe ".
De toute façon, cela ne saurait pas faire de tort, même si ça ne résoud pas entièrement le problème.
Cdlt ;-)
Peut-être qu'un renouvellement de la pâte thermique pourrait résoudre ce souci de " surchauffe ".
De toute façon, cela ne saurait pas faire de tort, même si ça ne résoud pas entièrement le problème.
Cdlt ;-)
Magoo76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
12 févr. 2015 à 20:59
12 févr. 2015 à 20:59
Je mets à jour mon post.
J'ai acheté de la patte thermique de bonne qualité, j'ai désossé encore une fois tout mon pc. Ai bien nettoyé les vieux restes moisis de patte avant d'appliquer la nouvelle, en essayant de pas trop en mettre.
Résultat : je suis passé de temp. GPU max 80°C à 70°C.
Pour le CPU c'est beaucoup mieux, de 80°C à 60° au max.
Du coup, j'en ai profité pour acheter un sdd et windows 8 pour nettoyer virtuellement mon pc et mettre un peu d'ordre dans ses idées ^^
Je vous tiens au courant, mais selon moi ma carte graphique commence à se faire un peu vieille. :(
J'ATTENDS VOS AVIS ET CONSEILS !
J'ai acheté de la patte thermique de bonne qualité, j'ai désossé encore une fois tout mon pc. Ai bien nettoyé les vieux restes moisis de patte avant d'appliquer la nouvelle, en essayant de pas trop en mettre.
Résultat : je suis passé de temp. GPU max 80°C à 70°C.
Pour le CPU c'est beaucoup mieux, de 80°C à 60° au max.
Du coup, j'en ai profité pour acheter un sdd et windows 8 pour nettoyer virtuellement mon pc et mettre un peu d'ordre dans ses idées ^^
Je vous tiens au courant, mais selon moi ma carte graphique commence à se faire un peu vieille. :(
J'ATTENDS VOS AVIS ET CONSEILS !
6 févr. 2015 à 02:15
où y'en a j'en remets oui, mais peut être qu'elle est partie à certains endroit :/
6 févr. 2015 à 02:24
Il faut d'abord nettoyer les composants (refroidisseur et processeur) avec de l'alcool pour enlever toutes traces de la vieille pâte.
Ensuite, appliquer une petite " crotte " de nouvelle pâte sur le processeur et bien repositionner le refroidisseur dessus, verifier que la nouvelle pâte se soit bien " écrasée " sur les 2 nouveuax composants et pour finir, réassembler le tout.
6 févr. 2015 à 13:52