Utilisation disque dur pendant jeux
Fermé
b0udibou
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
5 févr. 2015 à 18:55
b0udibou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 15:13
b0udibou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 15:13
A voir également:
- Utilisation disque dur pendant jeux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
2 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 févr. 2015 à 11:04
6 févr. 2015 à 11:04
Bonjour,
As-tu pensé à vérifier l'intégrité de ton disque dur ? Pour cela, tu pourrais utiliser le logiciel de diagnostic du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
Tu pourrais également :
- vérifier si le problème persiste en mode sans échec
- désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
- lancer un chkdsk pour vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
-Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
Je te fais parvenir un article utile sur le site de Microsoft qui donne des pistes pour optimiser les performances de Windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows/optimize-windows-for-better-performance-6c70719b-d7b7-2ab3-d744-c88113c7e83a#optimize-windows-better-performance=windows-7
Fais-moi savoir les résultats, si tu passes par ici :)
As-tu pensé à vérifier l'intégrité de ton disque dur ? Pour cela, tu pourrais utiliser le logiciel de diagnostic du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
Tu pourrais également :
- vérifier si le problème persiste en mode sans échec
- désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
- lancer un chkdsk pour vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
-Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
Je te fais parvenir un article utile sur le site de Microsoft qui donne des pistes pour optimiser les performances de Windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows/optimize-windows-for-better-performance-6c70719b-d7b7-2ab3-d744-c88113c7e83a#optimize-windows-better-performance=windows-7
Fais-moi savoir les résultats, si tu passes par ici :)
b0udibou
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
15 févr. 2015 à 16:38
15 févr. 2015 à 16:38
Merci de ta réponse!
J'ai fait tout ce dont tu m'as parlé, aucun soucis lors du diagnostic du DD. En revanche impossible de tester en mode sans échec car je ne peux absolument rien y faire (aucune icone, aucune possibilité d'ouvrir quoi que ce soit... c'est étrange).
Toutes les mises à jour sont bien installées, les drivers à jour également, et j'ai désactivé windows search ce qui n'a rien changé.
J'ai aussi actualisé ma version de windows 10 pour tout remettre à zéro mais aucune différence.
Je pense vraiment que c'est le DD qui sature lorsque je suis sur un jeu car il se met à faire un bruit de chargement en permanence et continue plusieurs minutes même après l'arrêt du jeu ce qui fait ramer le pc.
Lorsque j'analyse les tâches, il semble que ce soit "hôte de service: système local " qui prenne la majeure partie des ressources...
J'ai fait tout ce dont tu m'as parlé, aucun soucis lors du diagnostic du DD. En revanche impossible de tester en mode sans échec car je ne peux absolument rien y faire (aucune icone, aucune possibilité d'ouvrir quoi que ce soit... c'est étrange).
Toutes les mises à jour sont bien installées, les drivers à jour également, et j'ai désactivé windows search ce qui n'a rien changé.
J'ai aussi actualisé ma version de windows 10 pour tout remettre à zéro mais aucune différence.
Je pense vraiment que c'est le DD qui sature lorsque je suis sur un jeu car il se met à faire un bruit de chargement en permanence et continue plusieurs minutes même après l'arrêt du jeu ce qui fait ramer le pc.
Lorsque j'analyse les tâches, il semble que ce soit "hôte de service: système local " qui prenne la majeure partie des ressources...
b0udibou
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
16 févr. 2015 à 11:44
16 févr. 2015 à 11:44
J'ai retesté le disque dur ainsi que les barettes de ram et il n'y a aucun soucis matériel détecté :/
Cela conforte encore plus mon sentiment premier qui est que le soucis viendrait de windows, mais je ne sais pas d'où...
Cela conforte encore plus mon sentiment premier qui est que le soucis viendrait de windows, mais je ne sais pas d'où...
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
16 févr. 2015 à 14:55
16 févr. 2015 à 14:55
En effet, c'est bizarre...
Si le souci ne vient pas du matériel, ton premier sentiment que le problème viendrait de Windows pourrait être une piste à explorer.
Une idée serait de contacter les experts de Microsoft sur le forum dédié pour voir s'ils n'auraient pas des suggestions pour résoudre le problème : https://answers.microsoft.com/fr-fr
Cdt,
Si le souci ne vient pas du matériel, ton premier sentiment que le problème viendrait de Windows pourrait être une piste à explorer.
Une idée serait de contacter les experts de Microsoft sur le forum dédié pour voir s'ils n'auraient pas des suggestions pour résoudre le problème : https://answers.microsoft.com/fr-fr
Cdt,
b0udibou
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
20 févr. 2015 à 15:13
20 févr. 2015 à 15:13
Merci de ta réponse, je vais faire ça mais je doute fortement de leur implication pour m'aider à trouver la source du problème...
J'ai remarqué que sur mon pc portable, il m'arrive parfois d'avoir le même soucis d'utilisation du disque dur par le même processus, bien que ça ne pose pas tout à fait les mêmes problèmes.
J'ai remarqué que sur mon pc portable, il m'arrive parfois d'avoir le même soucis d'utilisation du disque dur par le même processus, bien que ça ne pose pas tout à fait les mêmes problèmes.