Problème avec mon Windows XP

Rigwaz -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Besoin d'aide pour XP

Bonjour les amis, je viens d'acheter un portable HP DV9317 qui était configuré avec VISTA et j'ai voulu changer le système d'exploitation pour mettre le XP. J'ai tous les problèmes du monde. J'arrive pas à aller sur internet, pas de son, etc..J'ai plein de choses qui ne sont pas installées avec les points d'interrogations en jaune. on me dit si ma carte réseau n'est pas configurée et je ne trouve pas les pilotes pour le faire marcher, à dieu Internet.

Can somebody Help me please..

J'attend vos nouvelles les amis.

Merci
A voir également:

2 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bsr,
Juste une question : il est si naze que ça le Vista ? Je ne l'ai pas, mais si je l'avais je crois que je le laisserais.
Plus sérieusement, je pense que tu t'en sortiras plus rapidement en réinstallant le Vista.
DJ
0
Rigwaz

Je suis obligé de changer le système d'exploitation DJ c'est pour cette raison que j'ai éffectué le changement. Mais pour le moment tout ce qui m'intéresse est de pouvoir faire marcher mon ordi avec XP.
0
Utilisateur anonyme > Rigwaz

Salut. D'ou vient la version d'XP que tu as installée. C'est important pour la suite car mes réponses seront fonction de la tienne.
0
Rigwaz > Utilisateur anonyme

C'est une version de XP professionnel que j'avais déjà chez nous
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

l'artillerie lourde, c'est de formater et de réinstaller ton XP, mais vaut mieux faire toutes les sauvegardes nécessaires avant, parce qu'après tu n'auras que tes yeux pour pleurer ...
0
Rigwaz > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

J'ai le CD pour réinstaller Vista mais je ne peux pas prendre les pilotes que j'ai de besoin pour faire marcher XP. j'ai éssayé de trouver les pilotes sur mon backup de vista et le CD fait la réainstallation de Vista tout simplement
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Les pilotes pour XP peuvent-être téléchargés sur le site HP : https://support.hp.com/fr-fr/
0
Rigwaz

mais le le problème c'est que le manifacturier va me dire que mon ordi est fait pour VISTA
0
Utilisateur anonyme > Rigwaz

Fais gaffe, si tu installes une versin d'XP qui n'est pas celle de ta machine, tu ne pourras pas la validée et donc adieu les MAJ, c'est domage. Je comprend que tu es des problèmes avec Vista (compatibilité avec tes logiciels) mais tu peux toujours installer XP en "dual boot" uniquement pour les applications non compatibles.
0
Rigwaz > Utilisateur anonyme

est ce que tu me parles de l'installer sur une autre partition
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > Utilisateur anonyme

C'est sûr que s'il installe une version d'XP ce ne sera pas celle de sa machine puisqu'elle est fournie avec Vista LOL !!!

Sinon, c'est vrai que la solution du Dual Boot est possible, mais ça signifie qu'il faudra redémarrer le PC assez régulièrement pour basculer d'une version de Windows à l'autre.

Pour ce qui est du téléchargement des pilotes, HP ne te posera aucune question puisque tu ne feras que télécharger des pilotes disponibles sur le site internet.

Mais comme le souligne JF28, reste le problème de la licence XP, le downgrading (installation de XP avec une licence Vista n'est possible que pour les professionnels dans un souci d'harmonisation d'un parc informatique déjà existant).

Par contre, ce n'est pas tellement le problème de validation qui risque de poser problème (les mises à jour de sécurité se font tout de même en automatique sans validation de XP), mais c'est au niveau de l'activation que le problème peut se poser si tu ne possèdes pas une licence XP.
0