Lire un ancien CD photos sur MacBook pro

Résolu/Fermé
caramelmoumoumou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 5 févr. 2015 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 17:56
Bonjour,

Que dois-je faire?
J'ai beaucoup de cd de photos que j'avais rempli de photos avec iphoto sur mac book et sur G4 et je ne peux pas les regarder sur mon macbook pro.

Merci de m'aider. Françoise.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 13:58
Bonjour,

Pour quelles raisons vous ne pouvez pas regarder ces CD sur votre Macbook Pro ?

Quels sont les symptômes, les messages d'erreur ...

sans donner un minimum de précisions, pas facile de vous aider...
caramelmoumoumou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
5 févr. 2015 à 16:40
..........justement je ne sais pas pourquoi je ne peux pas les regarder sur mon mac book pro....

Le cd apparaît sur le bureau, je clique dessus et çà apparaît dans iphoto tout noir entouré de pointillé blanc.
Je vais recommencer et voir si on me donne un message d'erreur,je ne crois pas.

Quand j'avais encore des cours chez Apple on m'avait fait quelque chose avec "upgrader" ,il m'avait ouvert une deuxième library (ce qui rempli et rempli mon ordi ,ce que je ne voulais pas ;ce que je veux c'est faire comme je faisais avec mon macbook :je glissais simplement le cd ,les photos apparaissaient dans iPhoto, je sortais celles dont j'avais besoin et ressortais le CD.Tout simplement.
Voilà ce que je peux dire...........
Merci. F.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 17:17
On en sait déjà un peu plus...

peut-être une photothèque mal enregistrée ?

Vous avez une image comme ça ?

http://support.apple.com/fr-fr/HT1261

Vos photos sont bien sur le CD
caramelmoumoumou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
5 févr. 2015 à 17:39
........OUI MES PHOTOS SONT BIEN SUR LE CD CAR JE PEUX LES VOIR SUR MON VIEUX MACBOOK QUI VA SUPER LENTEMENT, QUI EST SOMBRE, À QUI IL MANQUE DES TOUCHES ET DONT IPHOTO SE REFERME SOUDAIN TOUT SEUL,QUI CAHOTE POUR MONTER ET DESCENDRE QUI N'A PLUS DE "DERNIÈRE IMPORTATION" .........DE LÀ JE PREND QUELQUES PHOTOS DONT J'AI BESOIN ET JE LES MET SUR CLÉ USB ETC ETC

MAIS ÇÀ ME PREND DES HEURES..........

JE VAIS FAIRE UN CD AVEC MON MACBOOK PRO (CE QUE JE NE FAIS PLUS NORMALEMENT CAR MAINTENANT J'AI DES DISQUES DURS EXTERNES) ET VOIR CE QU'IL ME MONTRE QUAND JE REMET LE CD-

TOUT À COUP J'AI UNE SORTE D'IDÉE.......TROUVER UN SYSTÈME POUR FAIRE ALLER DIRECTEMENT CE QU'IL Y A SUR MES CD SUR MON DISQUE DUR EXTERNE(D'AILLEURS AUTRE TRUC BIZARRE : MON PREMIER DISQUE DUR EXTERNE QUE J'AVAIS AVEC MON MAC BOOK : QUAND JE LE BRANCHE SUR LE MACBOOK PRO TOUT EST MÉLANGÉ ALORS QU'AVANT ,LE DERNIER GROUPE DE PHOTO MIS DANS CE DISQUE DUR EXTERNE, DANS UN DOSSIER AVEC DATE ,APPARAISSAIT EN HAUT , EN PREMIER )
OHLALA ! TOUT ÇÀ C'EST DUR À EXPLIQUER.............

SAVEZ VOUS SI ON PEUT METTRE DES PHOTOS OU DES CAPTURES SUR "COMMENT ÇÀ MARCHE ?" JE POURRAIS PEUT ÊTRE MIEUX EXPLIQUER ........

BON LÀ JE DOIS M'ARRÊTER, À BIENTÔT.F.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 17:56
SVP, évitez d'écrire en majuscules. C'est difficile à lire, et écrire en majuscules sur un forum équivaut à hurler... merci :)

Ce que je suppose, mais sans certitudes :

C'est que sur votre CD, vous n'avez pas réellement les photo de gravées, mais des liens qui conduisent vers les photos. Et donc, lorsque vous mettez votre CD dans le Mac qui contient les photos, le système les trouve. Mais lorsque vous mettez ce CD dans le Mac qui ne contient pas les photos, le système essaie de suivre le lien pour afficher les photos, mais évidemment ne les trouve pas.

Dans le préférences d'iPhoto, on peut choisir d'importer par copie les photos dans la bibliothèque iPhoto (iPhoto Library), ou de les laisser dans leurs dossiers d'origine, tout en conservant la gestion depuis iPhoto. Si vous avez simplement copié une photothèque comprenant les liens sans les photos elle-mêmes vous aurez ce résultat.

Depuis le Mac qui "sait lire" les photos, puisque vous avez maintenant des disques externes, faites une nouvelle exportation des photos vers un dossier dédié sur un de ces disques... pour voir..

Pour l'ordre d'affichage des photos; ce dernier peut-être par nom, par date, par taille etc... là aussi, si sur un système vous avez défini un ordre d'affichage et dans un autre système, un autre ordre d'affichage, vous pouvez avoir un tel résultat.

mettre une copie d'écran ici est facile, vous cliquez sur ce petit bouton en haut de votre message :