0899784251

Résolu/Fermé
Manou - 5 févr. 2015 à 07:47
 Manou - 5 févr. 2015 à 14:11
Bonjour,
On m'appel sur mon téléphone portable avec le 0899784251, ca laisse pas de message et de plus mon numéro de portable je ne le donne pas. Qui ca peu être. Merci de votre aide.


2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 07:49
Bonjour . C'est quelqu'un qui en veut à votre argent car si vous rappelez ce n° , ça va vous couter bonbon . Cdlt
2
Bonjour,

C'est la technique du Ping Call, juste une arnaque très répandue, " l'arnaque à l'appel en absence ", un appel automatique, sans message, ne sonnant souvent qu'une fois. Des robots font ça parfaitement bien ( ce sont les pondeuses ), le but ? Et bien c'est simple c'est juste que tu rappelles ce numéro, les N° en 08 sont surtaxés ( en France sauf les N° Azur - prix d'une comm. locale ), les N° en 0899 sont les plus surtaxés 1,35 € TTC par appel + 0,34 € la minute (20,40 € par heure) Si le N° qui te contacte provient de l'étranger les prix peuvent monter à plusieurs dizaines d'euros par appel et par minute ...

Méfiance extrême à avoir avec les n° commençants par 089

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_de_t%C3%A9l%C3%A9phone_fran%C3%A7ais_en_08

Votre portable sonne une fois, très brièvement, et se tait avant même que vous n'ayez eu le temps de décrocher. Poussé par une curiosité légitime, vous rappelez ce numéro surtaxé ... et vous tombez sur une boîte vocale ....
Boite vocale qui bien évidement va tenter de te garder en ligne le plus longtemps possible, offres promotionnelles, jeux, cadeau, réductions, tchat, contrefaçons, services, rencontres, etc ...

https://www.annuaire-inverse-france.com/actualites/ping-call-le-numero-fantome-du-portable/5

Cdt

[EDIT] Les pondeuses n'ont pas besoin de connaitre ton N°, elles les font tous ( au hasard et tout le temps ) sauf ceux qui sont sur leur Liste Noire, liste des N° à ne pas tenter d'escroquer, histoire de ne pas avoir de soucis et de voir ainsi leur activité perdurer : )

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
Merci de votre réponse. Heureusement je ne retéléphone jamais.
0