Installer Linux en double boot avec Windows 7

Fermé
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 4 févr. 2015 à 10:57
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 11 févr. 2015 à 12:04
Bonjour,
Je suis étudiant en première année de licence en informatique et beaucoup de matières (la programmation surtout) n'utilisent que Linux, ce qui devient problématique puisque je n'ai que Windows sur mon PC perso. Du coup, quand je veux terminer chez moi un truc que je n'ai pas pu finir en cours bah... Je peux pas trop.
Les PC de mon université sont en double boot Windows 7 / Linux. Je suis une brêle en ce qui concerne Linux, je ne l'avais jamais utilisé avant le début de l'année scolaire. Je peux juste vous dire que quand on est sur l'écran de sélection du système d'exploitation, c'est marqué "GNU Debian Linux" et que on utilise Gnome. J'aimerais reproduire cette même configuration chez moi. Mon PC tourne déjà sous Windows 7, reste plus qu'à installer Linux :)
Quelqu'un pourrait m'éclairer de sa lumière divine pour me dire comment faire ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Apparemment, c'est Debian qui est installé sur les pc de l'université. Si tu débutes complètement sous linux, ce n'est peut-être pas la distribution la plus indiquée pour une toute première installation...

Première chose à faire : vérifier qu'il est possible de créer de nouvelles partitions sur le disque dur. Si ton disque dur est au format mbr (et c'est fort probable avec W7) tu ne peux avoir que 4 partitions primaires, vois donc si tu ne les as pas déjà, ce qui compliquerait sérieusement les opérations.