URGENT : batterie d'ordinateur

Meora08 -  
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur pour la fac il y a deux ans et demi, un petit HP Pavilion DM1. La batterie me tenait un peu plus de 3h au début et maintenant elle ne me tient que très peu, 45 minutes environ en écrivant constamment le cours, avec la luminosité au plus bas, la wifi désactivée etc.
J'ai vraiment besoin de prendre mes cours et donc de changer de batterie, d'ailleurs un message d'alerte Windows s'affiche a l'allumage pour me dire de l'a changer.
Par contre je ne sais vraiment pas quoi prendre, et surtout à quek prix. J'ai un budget assez serré, étudiante oblige, mais il me faut une bonne batterie qui tienne au moins 3h, idéalement 4. Quelles sont les caractéristiques que je dois chercher ? J'ai cru voir des mAh et des Ah ainsi que des volts mais entre les 4400, les 6600, les 10,8 je ne m'en sort pas...
Pleaaaaase venez a mon secours !
Merciiii

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Il y a plusieurs modèles de HP Pavilion DM1 --->
, donc il faudrait le modèle exact . cdlt
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

Le mieux aurait été d'avoir un MacBook, ça tiens facilement 8/9 heures d'autonomie mais vu que tu as un budget serré c'est foutu !

Les mAh c'est les milliampères par heure, en gros pour pas rentrer dans les détails c'est l'autonomie il faut donc prendre une batterie qui a le plus de mAh possible !

La ou il faut faire attention, c'est l'ampérage qu'elle fournis et le nombre de volt il faut donc prendre exactement les mêmes tensions et intensités que ta batterie actuellement (c'est très important sinon ton pc il va griller ou pas s'allumer si c'est pas assez puissant), c'est écrit sur ta batterie d'origine les tensions ça devrait pas être trop dur à récupérer les valeurs ;)

Le plus simple serait de racheter auprès du constructeur la même batterie et ré-avoir l'autonomie de l'époque ou tu l'a acheté, mais si tu veux une plus grand autonomie il existe des batteries externes qui peuvent fournir des grosses autonomies qui se branche sur le port secteur de ton pc portable à condition que ça soit compatible car certain transfo on peut pas débrancher le câble :x
0