Probleme Windows 7

Fermé
niko031 - 3 févr. 2015 à 16:57
 niko031 - 4 févr. 2015 à 15:26
Bonjour, mon PC portable HP probook 4710s , ne démarre plus sous windows 7 j'ai essayé le CD d'installation mais il n'est pas reconnu malgré que je l'ai mis en premier en amorçage dans le BIOS ! Quelqu'un aurait une solution merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 13
4 févr. 2015 à 13:24
Bonjour niko031,


Excuse moi, mais ça me paraît bizarre que le CD d'installation de Windows 7 ne soit pas reconnu alors que tu as modifié la séquence de démarrage du BIOS pour qu'il boote en premier dessus.
Normalement, t'as même pas besoin d'aller dans le BIOS, tu mets le CD d'installation de Seven dans le lecteur DVD et tu redémarres ton PC et il est reconnu direct...

Enfin bref, je peux te proposer comme solution de créer une image iso du CD d'installation que tu as et de créer une clé USB bootable de Windows 7 avec un logiciel du type Rufus.
Pour créer une image iso du CD de Windows 7, utilise un logiciel de gravure du type CDBurnerXP.
Voici un lien utile: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2767.htm
Si jamais au pire des cas, tu n'arrives pas à créer une image iso de ton CD d'installation de Windows 7, accède au contenu de ton CD, copie-colle tout les fichiers de Windows 7 sur le disque dur interne de ton PC.
Et là, rassemble tout les fichiers dans un seul dossier que t'appelles comme tu veux ou bien tu crées une archive de tout les fichiers de Windows 7.
Après ça, télécharge le logiciel folder2iso afin de convertir le dossier ou bien l'archive qui contient tout les fichiers de Seven en image iso.
Et enfin, télécharges le logiciel Rufus pour créer une clé USB bootable contenant Windows 7.
Enfin, tu branches ta clé USB bootable contenant l'image iso de Seven sur un port USB de ton PC, tu vas dans le BIOS et tu définis en priorité la séquence de démarrage du BIOS sur ta clé USB.

Sinon, autre méthode si tu veux pas te prendre le chou, tu télécharges l'image iso de Windows 7 selon l'édition que tu as (Intégrale, Familiale Premium ou Professionnelle) mais également selon la version que gère ton processeur (jeux d'instructions 32 ou 64 bits).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Une fois téléchargée, tu graves l'image iso de Windows 7 sur un DVD-R ou soit tu crées une clé USB bootable sachant que celle-ci doit au minimum avoir une capacité de 4go il me semble.
1
Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 13
4 févr. 2015 à 13:29
J'oubliais, mais je pense que tu dois déjà le savoir .
Note bien la clé d'activation de Windows 7 que tu as car en cas de formatage et de réinstallation de l'OS, tu en auras absolument besoin pour réinstaller Windows.
Pour cela, si tu veux retrouver la clé d'activation de ton Windows 7, va sur ce lien:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3884.htm

J'espère avoir pu t'aider au mieux.
P.S : Si jamais t'as pas compris qqchose ou quoi ou caisse, n'hésite pas à me demander si tu veux.

Bonne journée.
1
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
4 févr. 2015 à 15:24
Bonjour,

si la partition recovery ( restauration usine ) est toujours présente, tapote sur la touche F11 dès le démarrage du pc, et tu devrais obtenir un menu restauration.

cordialement
1
merci d'avoir pris le temps de répondre , oui j'ai bien essayé mais impossible de le restaurer :/
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre , je crois que mon disque dur n'est pas reconnu par mon pc
0