Configuration ordinateur (montage vidéo pro, retouche photo etc)

Voidhellstrom Messages postés 33 Statut Membre -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer au mieux pour une configuration idéale pour faire du montage vidéo haute définition.

A l'heure actuelle, l'ordinateur que je possède dont la configuration est assez ancienne ne me permet plus de travailler dans des conditions optimales (nombreux blocages, erreurs, cesse de fonctionner, temps d'exportation excessivement long, plus encore quand je travaille le RAW de mon 5D MARK II).

Mon travail de montage m'oblige à travailler simultanément sur Première PRO, Photoshop, AfterEffect en plus de l'utilisation normal de l'ordinateur.

Vous avez compris, je suis complètement bloqué avec cette configuration qui n'est même plus vendue à l'heure actuelle.

Je cherche donc un ordinateur me permettant de faire du multitâche en ayant un système stable et rapide, une carte graphique correcte, ainsi qu'une nouvelle carte mère à un bon rapport qualité prix parce que je ne peux pas me ruiner. Mon budget étant d'approximativement entre 600 et 800 €.

Que me conseilleriez vous comme processeur I7, carte graphique et carte mère que je puisse travailler sans me prendre la tête. Je compte déjà prendre un SSD comme disque dur système et 16 go de mémoire vive pour être tranquille un moment.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. En vous souhaitant une bonne journée.

Olivier

1 réponse

1. The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

847€ (804€ avec code ALKA5 / 5% de remise)
    Sans windows, à monter sois même.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jNStvFHEM%2FU97afQ0YG18YHzmDroTZNDc%2BrsdVoNR20%3D

i7-4790 - 16Go - GT 740 (2Go)
    120Go SSD pour le système et tes logiciels + 1 to de stockage.

Comme tu ne fais pas de jeux, cette carte suffira amplement à ton usage.

Budget moins conséquent avec processeur amd:

755€ (717€ avec code promo)
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5aTg07MbgJwKSow2F%2BcMfi59ONnGJoazQ0z2U52b3uA%3D

FX-8350 à la place du i7.
    1