[Montage PC] Probleme port USB
Pokute
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Pokute Messages postés 8 Statut Membre -
Pokute Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de remonter mon PC dans une nouvelle tour. Au redémarrage, je n'entends plus le traditionnel 'bip' et lorsque windows est lancé les ports usb ne semblent pas fonctionner. Je suis allé faire un tour dans mon gestionnaire de périphériques et ils semblent être reconnus cependant lorsque je plug mon disque dur externe, il n'y a aucune notification windows ni possibilité d'y accéder.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine possible de ce problème ?
Merci.
Je viens de remonter mon PC dans une nouvelle tour. Au redémarrage, je n'entends plus le traditionnel 'bip' et lorsque windows est lancé les ports usb ne semblent pas fonctionner. Je suis allé faire un tour dans mon gestionnaire de périphériques et ils semblent être reconnus cependant lorsque je plug mon disque dur externe, il n'y a aucune notification windows ni possibilité d'y accéder.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine possible de ce problème ?
Merci.
A voir également:
- Usb pc ne fonctionne plus
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Pc lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
Salut,
Les ports USB à l'avant sont ils correctement relié à la carte mère ?
Fait un test avec ceux de l'arriere de la tour
Les ports USB à l'avant sont ils correctement relié à la carte mère ?
Fait un test avec ceux de l'arriere de la tour
Laurent
Pour le bip, le PC speaker est t'il branché ?
A priori tout est branché. J'ai suivi scrupuleusement la doc de ma carte mère. Les ports usb en façade ne fonctionnent pas. Ils sont sur un lecteur de carte que je viens d'ajouter. Ce qui est plus problématique est que les ports a l'arrière de la tour ne fonctionnent plus depuis le remontage.
Je vais aller regarder ca pendant ma pause repas. La doc fournie avec la tour ne comporte qu'un plan avec la position des vis ! En ce qui concerne les ports usb et l'alim il n'y avait rien du tout. Je vais vérifier les branchements avec la doc de la carte mère.
Les ports usb arrières fonctionnent. Pour ceux de devant, un message d'erreur s'affiche du type : le périphérique usb a mal fonctionné. Pourtant tout est branché d'après les schémas de la carte mère et du lecteur de carte.
En fait tout le matériel que je viens d'acheter semble mal fonctionner. Disque dur SATA + boitier externe ne sont pas reconnus et lecteur de carte ne fonctionnant pas.
En fait tout le matériel que je viens d'acheter semble mal fonctionner. Disque dur SATA + boitier externe ne sont pas reconnus et lecteur de carte ne fonctionnant pas.