Logiciel Ubuntu sur PC portable

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,
j'ai actuellement des problèmes à résoudre en voulant installer la version pc portable Ubuntu sur mon pc portable. Sachant que mon opérateur SFR n'accepte pas forcément Linux, et que je serai forcé de trouver des pilotes pour résoudre le problème, je me demandais s'il était possible de monter Ubuntu lui-même sur mon PC portable Acer Aspire 3000, pour plus de sécurité et de stabilité ? Peut-être que la puissance d'un tel logiciel me donnerai la liberté de pouvoir l'installer sans aucun problème en ce qui la connexion avec SFR.Merci. À bientôt. Olivier

1 réponse

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 495
Salut
"j'ai actuellement des problèmes à résoudre en voulant installer la version pc portable Ubuntu sur mon pc portable."
Il n'existe pas (plus ?) de version portable d'Ubuntu.

"Sachant que mon opérateur SFR n'accepte pas forcément Linux, et que je serai forcé de trouver des pilotes pour résoudre le problème, je me demandais s'il était possible de monter Ubuntu lui-même sur mon PC portable Acer Aspire 3000, pour plus de sécurité et de stabilité ?"
Oui

"...de pouvoir l'installer sans aucun problème en ce qui la connexion avec SFR."
???

Va sur le site de ubuntu, télécharge l'ISO pour la version desktop, grave la et démarre dessus.
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
12 >
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020

Désolé ! d'après un technicien c'est Ubuntu qui est le mieux. merci.
>
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Salut,
il n'y a pas de "mieux"..
Simplement des systèmes adaptés ou non à ton matériel et ton utilisation..
Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, kubuntu sont le même système, à peu de choses près et pour faire court, seul l'environnement de bureau différe.

Aucun rapport entre ton FAI et ton système, aucune histoire de compatibilité..:)) Tu pourra le dire à "ton" technicien...
Il t'as déjà été expliqué pourquoi sur d'autres sujets. tu perd ton temps à t'obstiner dans ce sens.
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
12 > zakie
Étant néophyte je ne veux pas faire d'erreur. Évidemment un tech. ce n'est pas un ingénieur. Mais pas de techs. pas d'ingénieurs. Dure leçon que j'ai appris l'école. Le technicien de surface passe la serpillère. Attention qu'il ne vous coupe pas l'herbe sous les pieds...!
Bonjour,
Si c'est bien celui-là ton pc :
http://www.cnet.com/products/acer-aspire-3000/specs/
Tu ferais mieux d'oublier Ubuntu : même si tu as gonflé la mémoire à 2 Go, j'ai de sérieux doutes sur la partie graphique. Avec ubuntu, tu vas revenir vers nous pour un problème d'écran noir c'est pratiquement joué d'avance...
Contente-toi de lubuntu, il est parfaitement adapté à ton ordinosaure.
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
12 > jns55
Mon portablinosaure s'en souviendra ! Même avec seulement 2Go. Peut être que d'ici là, je serais mort !