Demarrage PC tres lent
Hawkmoon63
Messages postés
10
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC est très lent a démarrer.
Lorsque je le démarre, il reste presque une minute sur la première fenêtre de démarrage permettant d'accéder au BIOS.
Un fois passée cette étape, il met encore 1 ou 2 minutes avant d'être opérationnel.
Je ne suis pas un expert et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Depuis quelques temps, mon PC est très lent a démarrer.
Lorsque je le démarre, il reste presque une minute sur la première fenêtre de démarrage permettant d'accéder au BIOS.
Un fois passée cette étape, il met encore 1 ou 2 minutes avant d'être opérationnel.
Je ne suis pas un expert et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Demarrage PC tres lent
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut, ça peut être un nouveau composant qui a du mal à passer ou la pile de la carte mère fatiguée si le PC est un peu vieillot. Un mauvais réglage dans le BIOS, pourquoi pas.
Salut,
Oui mon PC est un peu vieillot !! mais comment savoir si c'est la pile de la carte mère qui est fatiguée ?
Et pour le BIOS, tu sais quel réglage il faudrait faire ?
Merci
Oui mon PC est un peu vieillot !! mais comment savoir si c'est la pile de la carte mère qui est fatiguée ?
Et pour le BIOS, tu sais quel réglage il faudrait faire ?
Merci
un élément de réponse ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/