Clavier Mac USB filaire avec pavé/bug entre lui et mon Book Air

Résolu/Fermé
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 30 janv. 2015 à 13:34
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 2 févr. 2015 à 14:45
Bonjour,

J'en suis à mon 3e clavier USB filaire Mac (les 2 premiers sous garantie avaient tous un défaut technique). Le 3e branché sur mon Book Air de fin 2013 est, lui, capricieux. Comme aujourd'hui, il refuse de fonctionner.

Comme il marche très bien sur mon ancien Mac, cela ne vient pas de lui. Ni des prises USB du Mac Book Air. Je penche pour un bug logiciel ; savoir la détection entre mon Book Air et le clavier.

Cela me gêne énormément pour travailler. La dernière fois, le problème a disparu à la fin de la journée. Comme par miracle !

Merci de votre aide !


P. S. : Mac ne prévoit aucun "driver". En faudrait-il un ?
A voir également:

10 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 févr. 2015 à 12:49
Attends, j'ai peut-être trouvé une solution pour toi !
En fait, tu es loin d'être le seul avec ce genre de problème : on en parle longuement sur le forum Apple Support Communities : c'est en anglais et c'est ici.

La soluce qu'ils ont trouvée, aussi bizarre qu'elle puisse sembler, c'est de ne pas connecter le clavier directement, mais en passant par un hub ou même une simple rallonge USB !

Au point où tu en es, tu ne risques rien à essayer et je te souhaite que cette fois soit la bonne. ;-)

2