Clavier Mac USB filaire avec pavé/bug entre lui et mon Book Air
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Sedlex
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Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'en suis à mon 3e clavier USB filaire Mac (les 2 premiers sous garantie avaient tous un défaut technique). Le 3e branché sur mon Book Air de fin 2013 est, lui, capricieux. Comme aujourd'hui, il refuse de fonctionner.
Comme il marche très bien sur mon ancien Mac, cela ne vient pas de lui. Ni des prises USB du Mac Book Air. Je penche pour un bug logiciel ; savoir la détection entre mon Book Air et le clavier.
Cela me gêne énormément pour travailler. La dernière fois, le problème a disparu à la fin de la journée. Comme par miracle !
Merci de votre aide !
P. S. : Mac ne prévoit aucun "driver". En faudrait-il un ?
J'en suis à mon 3e clavier USB filaire Mac (les 2 premiers sous garantie avaient tous un défaut technique). Le 3e branché sur mon Book Air de fin 2013 est, lui, capricieux. Comme aujourd'hui, il refuse de fonctionner.
Comme il marche très bien sur mon ancien Mac, cela ne vient pas de lui. Ni des prises USB du Mac Book Air. Je penche pour un bug logiciel ; savoir la détection entre mon Book Air et le clavier.
Cela me gêne énormément pour travailler. La dernière fois, le problème a disparu à la fin de la journée. Comme par miracle !
Merci de votre aide !
P. S. : Mac ne prévoit aucun "driver". En faudrait-il un ?
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10 réponses
Attends, j'ai peut-être trouvé une solution pour toi !
En fait, tu es loin d'être le seul avec ce genre de problème : on en parle longuement sur le forum Apple Support Communities : c'est en anglais et c'est ici.
La soluce qu'ils ont trouvée, aussi bizarre qu'elle puisse sembler, c'est de ne pas connecter le clavier directement, mais en passant par un hub ou même une simple rallonge USB !
Au point où tu en es, tu ne risques rien à essayer et je te souhaite que cette fois soit la bonne. ;-)
En fait, tu es loin d'être le seul avec ce genre de problème : on en parle longuement sur le forum Apple Support Communities : c'est en anglais et c'est ici.
La soluce qu'ils ont trouvée, aussi bizarre qu'elle puisse sembler, c'est de ne pas connecter le clavier directement, mais en passant par un hub ou même une simple rallonge USB !
Au point où tu en es, tu ne risques rien à essayer et je te souhaite que cette fois soit la bonne. ;-)
Salut !
Je comprends que tu sois énervé. Je viens de trouver un article de support Apple (ici) dont voici un extrait :
- Essayez de vous connecter à un autre compte utilisateur. Si le problème ne se produit pas lorsque vous vous connectez à un autre compte utilisateur, axez votre dépannage vers des problèmes logiciels.
-Ouvrez les préférences Accès universel (dans Préférences Système), puis cliquez sur l'onglet Souris. Vérifiez que la fonction Touches de souris est désactivée, comme illustré ci-dessous. Avec Touches de souris, vous pouvez utiliser les touches du clavier ou du clavier numérique pour déplacer la souris. Cependant, la fonctionnalité de clavier standard est désactivée jusqu'à la désactivation de la fonction Touches de souris.
As-tu essayé ces choses-là ? Le coup de la fonction Touches de souris, notamment ? Dans l'article, il y a une copie d'écran.
Bonne chance !!!
Je comprends que tu sois énervé. Je viens de trouver un article de support Apple (ici) dont voici un extrait :
- Essayez de vous connecter à un autre compte utilisateur. Si le problème ne se produit pas lorsque vous vous connectez à un autre compte utilisateur, axez votre dépannage vers des problèmes logiciels.
-Ouvrez les préférences Accès universel (dans Préférences Système), puis cliquez sur l'onglet Souris. Vérifiez que la fonction Touches de souris est désactivée, comme illustré ci-dessous. Avec Touches de souris, vous pouvez utiliser les touches du clavier ou du clavier numérique pour déplacer la souris. Cependant, la fonctionnalité de clavier standard est désactivée jusqu'à la désactivation de la fonction Touches de souris.
As-tu essayé ces choses-là ? Le coup de la fonction Touches de souris, notamment ? Dans l'article, il y a une copie d'écran.
Bonne chance !!!
Bonjour,
Juste 2 petites questions :
- connectes-tu le clavier avant ou après le démarrage de ton Macbook ?
- y a-t-il une différence de comportement entre les 2 méthodes ?
Juste 2 petites questions :
- connectes-tu le clavier avant ou après le démarrage de ton Macbook ?
- y a-t-il une différence de comportement entre les 2 méthodes ?
Merci pour cette réponse.
Ce matin, même problème en allumant le Book Air. Heureusement, en débranchant puis retranchant la prise USB, le clavier a refonctionné. Contrairement à hier.
Je confirme donc que mon clavier est en permanence branché sur la prise, que le Book soit allumé ou non.
J'essaierai toutefois de rallumer clavier déconnecté. On verra bien.
Tout cela est très pénible, car je suis pénalisé longtemps dans mon travail journalier. Avant que la connexion revienne soudainement.
Bien à vous !
Ce matin, même problème en allumant le Book Air. Heureusement, en débranchant puis retranchant la prise USB, le clavier a refonctionné. Contrairement à hier.
Je confirme donc que mon clavier est en permanence branché sur la prise, que le Book soit allumé ou non.
J'essaierai toutefois de rallumer clavier déconnecté. On verra bien.
Tout cela est très pénible, car je suis pénalisé longtemps dans mon travail journalier. Avant que la connexion revienne soudainement.
Bien à vous !
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Un faux contact n'est pas à exclure. En revanche, mes 2 prises USB du Mac Book marchent bien avec d'autres périphériques.
Merci tout de même,
Cordialement
Merci tout de même,
Cordialement
Toujours, de nouveau en panne avec mon clavier à la réouverture. J'ai tout essayé ("clavier" dans accessibilité, préférences....). Rien y fait.
J'ai même redémarré en mode échec. Rien.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Auriez-vous une solution ?
Sinon, je vais devoir réutiliser mon ancien clavier bluetooth, beaucoup moins facile pour travailler (à cause des piles).
Ces claviers Mac me sortent des trous de nez !
J'ai même redémarré en mode échec. Rien.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Auriez-vous une solution ?
Sinon, je vais devoir réutiliser mon ancien clavier bluetooth, beaucoup moins facile pour travailler (à cause des piles).
Ces claviers Mac me sortent des trous de nez !
Merci !
Ai vérifié touche souris aussi. Et ai lu d'autres appels à l'aide similaires.
Mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas spécifique.
Si le clavier filaire redémarre, je revérifierai "clavier", "touches de mofifs", "sélectionnez un clavier". Dans préférences système.
Quoique mon cas semble désespéré.
Ai vérifié touche souris aussi. Et ai lu d'autres appels à l'aide similaires.
Mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas spécifique.
Si le clavier filaire redémarre, je revérifierai "clavier", "touches de mofifs", "sélectionnez un clavier". Dans préférences système.
Quoique mon cas semble désespéré.
A l'instant, mon Apple Keyboard vient d'être redétecté. Il apparaît donc dans "sélectionnez un clavier". Je l'ai ainsi sélectionné et ai cliqué sur OK. Au dépend du clavier interne.
Mais combien de temps cela tiendra ? Du reste, "sélectionnez un clavier" est une option curieuse. Y apparaît ma souris filaire et le clavier interne du Book fonctionne quoique abandonné au profit du filaire.
Mais combien de temps cela tiendra ? Du reste, "sélectionnez un clavier" est une option curieuse. Y apparaît ma souris filaire et le clavier interne du Book fonctionne quoique abandonné au profit du filaire.
Merci encore.
Cela recommence ce matin. Impossible de sélectionner durablement "Apple keyboard" dans "clavier".
La touche souris est bien désactivée. Mon keyboard marche ailleurs et mes prises usb fonctionnent.
Et ce serait trop compliqué de changer de session.
Exaspéré, je vais reprendre mon clavier à piles.
Cordialement !
Cela recommence ce matin. Impossible de sélectionner durablement "Apple keyboard" dans "clavier".
La touche souris est bien désactivée. Mon keyboard marche ailleurs et mes prises usb fonctionnent.
Et ce serait trop compliqué de changer de session.
Exaspéré, je vais reprendre mon clavier à piles.
Cordialement !
Félicitations !
Le pire est que ça marche ! J'y avais un peu pensé (au hub), mais d'habitude cela bride les connexions (il y plusieurs années je ne pus me connecter à internet à cause de mon hub ; sans comprendre et j'avais dû être dépanné).
Et ben là c'est l'inverse.
Espérons que cela tienne ! Et grand merci encore !
Cordialement.
Le pire est que ça marche ! J'y avais un peu pensé (au hub), mais d'habitude cela bride les connexions (il y plusieurs années je ne pus me connecter à internet à cause de mon hub ; sans comprendre et j'avais dû être dépanné).
Et ben là c'est l'inverse.
Espérons que cela tienne ! Et grand merci encore !
Cordialement.