SCP command & SSH
Bonjour,
Etant donné que cela touche UNIX et WIndows, je ne savais pas trop ou posté ma demande.
Donc voila, on a besoin entre un serveur Windows et un serveur UNIX de faire passer un fichier.
J'ai généré la clé publique qui a été installé par l'équipe locale.
Voici la commande que je lance, ainsi que le résultat obtenu :
D:\Apps\PuTTY>pscp -v -i D:\Apps\ScriptInterfaceDCMT\script\key\NewDCMTServer.ppk -noagent D:\PLMToDCMT\Test.zip user@serveur:/eai/pnet_new/dest
Looking up host "serveur"
Connecting to x.xx.xxx.xxx port xxx
Server version: SSH-2.0-Sun_SSH_1.1.4
We claim version: SSH-2.0-PuTTY_Release_0.60
Using SSH protocol version 2
Doing Diffie-Hellman group exchange
Doing Diffie-Hellman key exchange with hash SHA-1
Host key fingerprint is:
ssh-rsa 1024 <code hexa decimal>
Initialised AES-256 SDCTR client->server encryption
Initialised HMAC-SHA1 client->server MAC algorithm
Initialised AES-256 SDCTR server->client encryption
Initialised HMAC-SHA1 server->client MAC algorithm
Reading private key file "D:\Apps\ScriptInterfaceDCMT\script\key\NewDCMTServer.ppk"
Using username "user".
Offered public key
Server unexpectedly closed network connection
Fatal: Server unexpectedly closed network connection
si qqun à une idée...
Etant donné que cela touche UNIX et WIndows, je ne savais pas trop ou posté ma demande.
Donc voila, on a besoin entre un serveur Windows et un serveur UNIX de faire passer un fichier.
J'ai généré la clé publique qui a été installé par l'équipe locale.
Voici la commande que je lance, ainsi que le résultat obtenu :
D:\Apps\PuTTY>pscp -v -i D:\Apps\ScriptInterfaceDCMT\script\key\NewDCMTServer.ppk -noagent D:\PLMToDCMT\Test.zip user@serveur:/eai/pnet_new/dest
Looking up host "serveur"
Connecting to x.xx.xxx.xxx port xxx
Server version: SSH-2.0-Sun_SSH_1.1.4
We claim version: SSH-2.0-PuTTY_Release_0.60
Using SSH protocol version 2
Doing Diffie-Hellman group exchange
Doing Diffie-Hellman key exchange with hash SHA-1
Host key fingerprint is:
ssh-rsa 1024 <code hexa decimal>
Initialised AES-256 SDCTR client->server encryption
Initialised HMAC-SHA1 client->server MAC algorithm
Initialised AES-256 SDCTR server->client encryption
Initialised HMAC-SHA1 server->client MAC algorithm
Reading private key file "D:\Apps\ScriptInterfaceDCMT\script\key\NewDCMTServer.ppk"
Using username "user".
Offered public key
Server unexpectedly closed network connection
Fatal: Server unexpectedly closed network connection
si qqun à une idée...
A voir également:
- SCP command & SSH
- Sfc scannow command - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Scp venn in vibert avis - Forum Consommation & Internet
- Win scp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Command mac - Guide
1 réponse
Je te conseille de passer par un outil plus sympa que putty côté windows : winscp.
Ensuite si tu veux comprendre ce qui se passe, avant d'initier une connexion, lance sur ton serveur dans un terminal (ctrl c pour stopper) :
Vérifie si ta clé ssh est bien installée :
http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/08/29/262-installer-sa-cle-ssh-sur-un-serveur-distant
Il faudrait également prendre le temps de vérifier si un pare-feu ou un proxy ne filtre pas la connexion, même si ce que tu as reporter semble indiquer que le problème ne vient pas de là.
Bonne chance
Ensuite si tu veux comprendre ce qui se passe, avant d'initier une connexion, lance sur ton serveur dans un terminal (ctrl c pour stopper) :
tail -f /var/log/auth.log
Vérifie si ta clé ssh est bien installée :
http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/08/29/262-installer-sa-cle-ssh-sur-un-serveur-distant
Il faudrait également prendre le temps de vérifier si un pare-feu ou un proxy ne filtre pas la connexion, même si ce que tu as reporter semble indiquer que le problème ne vient pas de là.
Bonne chance
Malheureusement, les outils me sont imposés et bien entendu je n'ai pas la main sur le serveur distant. il est géré dans un autre pays.
Tu peux que je peux voir : il n y a pad e auth.log mais un authlog qui est vide
Sur serveurs de test ca marche parfaitement, mais ne prod non. et je sais pas si ils ont configures des chances differement
Mais sinon je ne sais pas trop quoi te dire... À part que pour installer une clé ssh tu peux te référer au tutoriel si dessus. Si tu as un accès par mot de passe, tu peux installer la clé par toi-même.