Ecran bleu à l'installation de Windows

Dewo73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté un pc en kit et l'ai monté moi même. Après avoir réglé le lecteur DVD "prioritaire au boot" sur le bios, j'ai lancé l'installation de windows XP (sur DVD donc). Démarrage normal, lecture du DVD pendant 1-2 mn puis écran bleu.

le code de l'écran bleu:
STOP: 0:0000007E (0*C0000005, 0*F748E0BF, 0*F78DA208, 0*F78D9F08)
pci.sys - adress F748EOBF base at F7487000, date stamp 3b7d855c

J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de solution, ou quelque pistes qui n'aboutirent à rien.

J'ai essayé en débranchant la carte graphique, en enlevant successivement les 2 barrettes de RAM, pareil...

J'ai enlevé la pile pour remettre le bios à zero, au cas ou (lut sur le web). De nada.

Ma config:

Carte M: Gigabyte GA-B85M-HD3

Processeur Intel Pentium G3420- 3.2ghz

Carte G: Gigabyte GV-N7500C-1GI

RAM: kit de 2 barrettes GSKILL RIP JA GSKILL-F3-12800CL9D-4GBXL 2*2GB

L'alimentation est neuve: 500w

Voila.
Si vous pouviez m'éclairer, me conseiller, m'envoyer ch.. je vous en serais hautement reconnaissant...(sauf pour m'envoyer ch.. mais vous avez le droit quand même...)

merci

Sylvain
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est une blague ou quoi?? En 2015, alors que le support technique de Xp est arrêté depuis presque 1 an, tu essaies d'installer Windows Xp sur un Pc flambant neuf??? T'as pas l'église au milieu du village toi ;-) (Pourquoi t'essaies pas Win 98 SE ou carrément un Windows 3.11 avec un bon vieux DOS 6.2?)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Et j'ai trouvé aussi qu'il n'existe pas de drivers compatibles Windows Xp pour cette carte-mère, ce qui n'a rien d'étonnant vu l'age canonique de Xp...

https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-B85M-HD3-rev-1x#dl
0
Dewo73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse sympa et courtoise Scarface72. Si je reste sur XP c'est uniquement pour une question de budget et non par plaisir.

Mais merci quand même...
0
Utilisateur anonyme

Ben je suis désolé mais la technique va t'imposer de te trouver un OS plus récent et pas plus vieux que Windows 7 parce qu'il n'y a pas non plus de drivers pour Vista...

Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows Server 2008 R2 64 bits et 2012 64 bits, voilà les systèmes supportés.
0
Dewo73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci Scarface. Non je n'avais pas vu la page de support.microsoft que tu as mis en lien...

Bon, et bien vu ce que tu m'as mis, on dirait que ça vient de XP qu'est trop vieux... ça m'arrange pas ça...

Je vais donc chercher un Windows 7 "pas chère"...

merci pour tes réponses rapide...
0
Utilisateur anonyme

"on dirait que ça vient de XP qu'est trop vieux" <= d'où ma 1ère réponse et son "manque de courtoisie" ;-) Xp aura 15 cette année, 15 ans en informatique ça fait des siècles à échelle humaine!!!
0
Dewo73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

J'ai un autre ordi (un peu plus vieux: 6-7 ans) qui tourne avec XP pro. Et bien malgré les 15 ans d'xp il tourne bien! Et du coup ça m'embête de devoir débourser des sous pour autre chose puisque XP tourne bien. Sauf que là ça tourne pas...GRRR...
0
Utilisateur anonyme > Dewo73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui Xp tourne toujours bien sur des Pc plus anciens, mais là il est dépassé. Y a 6-7 ans je doute qu'on trouvait encore du matériel récent supportant Windows 95 ou 98...
0