Ecran bleu à l'installation de Windows
Dewo73
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un pc en kit et l'ai monté moi même. Après avoir réglé le lecteur DVD "prioritaire au boot" sur le bios, j'ai lancé l'installation de windows XP (sur DVD donc). Démarrage normal, lecture du DVD pendant 1-2 mn puis écran bleu.
le code de l'écran bleu:
STOP: 0:0000007E (0*C0000005, 0*F748E0BF, 0*F78DA208, 0*F78D9F08)
pci.sys - adress F748EOBF base at F7487000, date stamp 3b7d855c
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de solution, ou quelque pistes qui n'aboutirent à rien.
J'ai essayé en débranchant la carte graphique, en enlevant successivement les 2 barrettes de RAM, pareil...
J'ai enlevé la pile pour remettre le bios à zero, au cas ou (lut sur le web). De nada.
Ma config:
Carte M: Gigabyte GA-B85M-HD3
Processeur Intel Pentium G3420- 3.2ghz
Carte G: Gigabyte GV-N7500C-1GI
RAM: kit de 2 barrettes GSKILL RIP JA GSKILL-F3-12800CL9D-4GBXL 2*2GB
L'alimentation est neuve: 500w
Voila.
Si vous pouviez m'éclairer, me conseiller, m'envoyer ch.. je vous en serais hautement reconnaissant...(sauf pour m'envoyer ch.. mais vous avez le droit quand même...)
merci
Sylvain
J'ai acheté un pc en kit et l'ai monté moi même. Après avoir réglé le lecteur DVD "prioritaire au boot" sur le bios, j'ai lancé l'installation de windows XP (sur DVD donc). Démarrage normal, lecture du DVD pendant 1-2 mn puis écran bleu.
le code de l'écran bleu:
STOP: 0:0000007E (0*C0000005, 0*F748E0BF, 0*F78DA208, 0*F78D9F08)
pci.sys - adress F748EOBF base at F7487000, date stamp 3b7d855c
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de solution, ou quelque pistes qui n'aboutirent à rien.
J'ai essayé en débranchant la carte graphique, en enlevant successivement les 2 barrettes de RAM, pareil...
J'ai enlevé la pile pour remettre le bios à zero, au cas ou (lut sur le web). De nada.
Ma config:
Carte M: Gigabyte GA-B85M-HD3
Processeur Intel Pentium G3420- 3.2ghz
Carte G: Gigabyte GV-N7500C-1GI
RAM: kit de 2 barrettes GSKILL RIP JA GSKILL-F3-12800CL9D-4GBXL 2*2GB
L'alimentation est neuve: 500w
Voila.
Si vous pouviez m'éclairer, me conseiller, m'envoyer ch.. je vous en serais hautement reconnaissant...(sauf pour m'envoyer ch.. mais vous avez le droit quand même...)
merci
Sylvain
A voir également:
- Ecran bleu à l'installation de Windows
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
3 réponses
Salut
C'est une blague ou quoi?? En 2015, alors que le support technique de Xp est arrêté depuis presque 1 an, tu essaies d'installer Windows Xp sur un Pc flambant neuf??? T'as pas l'église au milieu du village toi ;-) (Pourquoi t'essaies pas Win 98 SE ou carrément un Windows 3.11 avec un bon vieux DOS 6.2?)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
C'est une blague ou quoi?? En 2015, alors que le support technique de Xp est arrêté depuis presque 1 an, tu essaies d'installer Windows Xp sur un Pc flambant neuf??? T'as pas l'église au milieu du village toi ;-) (Pourquoi t'essaies pas Win 98 SE ou carrément un Windows 3.11 avec un bon vieux DOS 6.2?)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Merci pour ta réponse sympa et courtoise Scarface72. Si je reste sur XP c'est uniquement pour une question de budget et non par plaisir.
Mais merci quand même...
Mais merci quand même...
OK, merci Scarface. Non je n'avais pas vu la page de support.microsoft que tu as mis en lien...
Bon, et bien vu ce que tu m'as mis, on dirait que ça vient de XP qu'est trop vieux... ça m'arrange pas ça...
Je vais donc chercher un Windows 7 "pas chère"...
merci pour tes réponses rapide...
Bon, et bien vu ce que tu m'as mis, on dirait que ça vient de XP qu'est trop vieux... ça m'arrange pas ça...
Je vais donc chercher un Windows 7 "pas chère"...
merci pour tes réponses rapide...
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-B85M-HD3-rev-1x#dl