Que faire de mon pc
fred198
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour
je posséde un pc dont voici la configuration: ordinateur Packard Bell Inbox 901C-processeur Intel celeron 1 Ghz-mémoire vive 128 Mo-disque dur 20 Go-lecteur CD ROM 48x-haut parleurs 2x5 W-
.
Que puis-je faire de lui , je pense que le connecté à internet sera impossible en haut-débit??? quand pensez-vous??
Dois-je le revendre si c'est encore possible
Merci d'avance de votre question
je posséde un pc dont voici la configuration: ordinateur Packard Bell Inbox 901C-processeur Intel celeron 1 Ghz-mémoire vive 128 Mo-disque dur 20 Go-lecteur CD ROM 48x-haut parleurs 2x5 W-
.
Que puis-je faire de lui , je pense que le connecté à internet sera impossible en haut-débit??? quand pensez-vous??
Dois-je le revendre si c'est encore possible
Merci d'avance de votre question
A voir également:
- Que faire de mon pc
- Pc qui rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Salut,
au contraire, il fera un ordinateur PARFAIT si tu veux faire de l'internet, même à haut-débit. Par contre, ne t'attends pas à des miracles pour faire tourner les jeux les plus récents...
Analogie : ce n'est pas parce que tu as un gros moteur, que le réservoir se remplit plus vite...
En l'occurrence même un pentium 133 de 1996 peut faire une machine rêvée pour qui ne veut faire que du net...
au contraire, il fera un ordinateur PARFAIT si tu veux faire de l'internet, même à haut-débit. Par contre, ne t'attends pas à des miracles pour faire tourner les jeux les plus récents...
Analogie : ce n'est pas parce que tu as un gros moteur, que le réservoir se remplit plus vite...
En l'occurrence même un pentium 133 de 1996 peut faire une machine rêvée pour qui ne veut faire que du net...
Effectivement , ton pc est bon pour la poubelle les pieces sont vraiment vieille tu ne poura même pas le revendre ou du moin a un prix tres faible , pour le connecter a internet en haut débit c'est possible , suffit d'avoir un port usb 2.0 et une carte reseau / ethernet ( pour haut debit ) .
Je te conseille de te faire un pc tout neuf car avec se vieu coucou tu ne peut rien faire , meme internet aura du mal a marcher .
Je te conseille de te faire un pc tout neuf car avec se vieu coucou tu ne peut rien faire , meme internet aura du mal a marcher .
Salut une carte ethernet 10 mbps coûte combien??
tu pense que c'est possible je veux visiter des sites sans que cela rame, télécharger un peu et faire des sites tels que dailymotion sans que cela mette 10 minutes à charger
Merci d'avance
tu pense que c'est possible je veux visiter des sites sans que cela rame, télécharger un peu et faire des sites tels que dailymotion sans que cela mette 10 minutes à charger
Merci d'avance
10/15 euros...
http://www.prixdunet.com/details/_Carte_reseau_PCI_10100_Ethernet/
Tu pourras visiter des sites sans que ça rame puisque c'est ta connexion qui fait que ça rame ou pas, pas ton PC... Télécharger : même chose... Il n'y a que des cas extrêmes de sites où tout est déporté chez toi (via JAVA et autres joyeusetés) où tu POURRAIS être ralenti... Bien entendu, les jeux en ligne type HL² sont à oublier :-)
Il est sous XP ?
http://www.prixdunet.com/details/_Carte_reseau_PCI_10100_Ethernet/
Tu pourras visiter des sites sans que ça rame puisque c'est ta connexion qui fait que ça rame ou pas, pas ton PC... Télécharger : même chose... Il n'y a que des cas extrêmes de sites où tout est déporté chez toi (via JAVA et autres joyeusetés) où tu POURRAIS être ralenti... Bien entendu, les jeux en ligne type HL² sont à oublier :-)
Il est sous XP ?
Tu penses que pour les sites tel que dailymotion sans que cela rame
Les jeux je n'en vais jamais
Pour installer la carte c'est dur??
Les jeux je n'en vais jamais
Pour installer la carte c'est dur??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dailymotion, comme youtube sont des sites de fourniture de vidéo en basse résolution.
Un 'vieux' PC peut lire ces vidéos sans problème, il faut juste les télécharger, c'est le rôle de ton modem haut-débit (freebox, livebox, alicebox, gnagnabox...) que tu relies à ton PC via une carte ethernet (à préférer de loin à la connexion via USB)...
Ca s'installe facilement :
- on éteint le PC et on le débranche
- on ouvre
- on met la carte
- on redémarre le PC
- il découvre un nouveau périphérique, on lui met le CD des pilotes livrés avec la carte réseau s'il le désire, il installe la carte
- on branche le câble entre la carte et la gnagnabox (j'avais oublié de dire qu'il en fallait un !)
- on configure la connexion réseau (généralement en DHCP, comme ça, rien à gérer), mais c'est souvent expliqué dans la notice de la gnagnabox...
- et hop, ça pulse...
https://forums.cnetfrance.fr
Bon, faut l'abonnement haut-débit qui va bien...
Si tu veux te donner de la souplesse (plein de fenêtres de surf en même temps), tu peux rajouter un peu de RAM à ta config...
Je surfe à la maison avec un P3-800 sans souci (mais avec 768 Mo de RAM :-))
Un 'vieux' PC peut lire ces vidéos sans problème, il faut juste les télécharger, c'est le rôle de ton modem haut-débit (freebox, livebox, alicebox, gnagnabox...) que tu relies à ton PC via une carte ethernet (à préférer de loin à la connexion via USB)...
Ca s'installe facilement :
- on éteint le PC et on le débranche
- on ouvre
- on met la carte
- on redémarre le PC
- il découvre un nouveau périphérique, on lui met le CD des pilotes livrés avec la carte réseau s'il le désire, il installe la carte
- on branche le câble entre la carte et la gnagnabox (j'avais oublié de dire qu'il en fallait un !)
- on configure la connexion réseau (généralement en DHCP, comme ça, rien à gérer), mais c'est souvent expliqué dans la notice de la gnagnabox...
- et hop, ça pulse...
https://forums.cnetfrance.fr
Bon, faut l'abonnement haut-débit qui va bien...
Si tu veux te donner de la souplesse (plein de fenêtres de surf en même temps), tu peux rajouter un peu de RAM à ta config...
Je surfe à la maison avec un P3-800 sans souci (mais avec 768 Mo de RAM :-))
Merci Blux
Trop sympa , vraiment il en faudrait plus des gens comme toi !!!
Je vais essayer
Merci encore Blux et bonne journée
Trop sympa , vraiment il en faudrait plus des gens comme toi !!!
Je vais essayer
Merci encore Blux et bonne journée
tu pourrai voir aussi à "" recycler ton PC en instalalnt une version de linux - moi je recycle des PC en installant ubuntu dapper - tu peux aussi trouver en tapant dans google "" ordinosaure " "ou aller sure le site de http:://www.framasoft.net et tu trouveras ta vie pour ne pas jeter ce PC et le reutiliser pour quelqu'un ou pour toi
Salut
Salut
Bonjour,
je veux racheter un barrette de Ram 512 mais je n'y connais pas grand chose
tu pourrais me donner les références je sais que c'est un Sdram mais une avec 32 puces sera mieux ou pas???
petite question combien puis-je mettre en Ram je pense que 512 est la limite que peut supporter mon pc
Merci pour la réponse
@+
je veux racheter un barrette de Ram 512 mais je n'y connais pas grand chose
tu pourrais me donner les références je sais que c'est un Sdram mais une avec 32 puces sera mieux ou pas???
petite question combien puis-je mettre en Ram je pense que 512 est la limite que peut supporter mon pc
Merci pour la réponse
@+
Salut
Eh bien je pense que 512 sera le maximum que tu peux mettre effectivement.
Sinon, pour savoir si il te faut de la PC 100 ou PC 133, télécharge EVEREST HOME et fais une analyse avec et post les résultats sur le forum, on pourra t'indiquer quel mémoire acheter.
Sinon, il est sur que tu ne vas pas faire des merveilles avec ton pc, mais pour le surf, c'est bien suffisant, même un pentium 233 suffit.
Bonne journée
Eh bien je pense que 512 sera le maximum que tu peux mettre effectivement.
Sinon, pour savoir si il te faut de la PC 100 ou PC 133, télécharge EVEREST HOME et fais une analyse avec et post les résultats sur le forum, on pourra t'indiquer quel mémoire acheter.
Sinon, il est sur que tu ne vas pas faire des merveilles avec ton pc, mais pour le surf, c'est bien suffisant, même un pentium 233 suffit.
Bonne journée