Comment activer l'ascenceur vertical du touchpad du pc ?
puceselectroniques
Messages postés
4
Statut
Membre
-
puceselectroniques Messages postés 4 Statut Membre -
puceselectroniques Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,
Le père Noël m'a offert un pc Dell inspiron qui va bien, merci. On ne peut en dire autant de mes petits nerfs, mis à rude épreuve par un problème tout simple : l'ascenseur de défilement d'écran du touchpad refuse de fonctionner. Le "reste" du touchpad fonctionne bien.
Je suis allée voir le support Dell, mais avoue honteusement n'avoir rien compris du tout au vocabulaire employé, très au-dessus de mes capacités.
Après avoir téléchargé un driver synapsis, lu les conseils donnés aux personnes ayant le même souci, installé, désinstallé, ré-installé, éteint, rallumé, relu les conseils, je suis sur le point de péter un câble, tellement je me sens frustrée et idiote de ne pas comprendre pourquoi cela ne veut pas fonctionner.
J'ai lu avec attention les conseils partagés dans la réponse de Fabrice et lorsque je vais dans la section souris du panneau de configuration, j'ai bien accès au nouvel onglet "réglages du dispositif"(la case "activer" est grisée, ce qui semble indiquer que la chose est activée). En cliquant ensuite sur "réglages" de cet onglet, j'obtiens une jolie animation, qui d'ailleurs ne montre pas la main utiliser l'ascenseur, mais pas d'autres options proposées sauf "par défaut". Faut-il cliquer sur "par défaut" ? Faut-il donner un coup de marteau sur le pc ? Sur ma tête ? Le pc "dit" que ce matériel fonctionne bien.
Pour finir, pardonnez-moi de ne pas savoir dans quel forum poster ma question (toute une éducation internet à faire...) alors j'essaie "matériel informatique" en me doutant un peu que cela n'est probablement pas adapté à la question que je pose. Ne jamais cesser d'apprendre :-)
Votre aide me serait d'un grand secours, alors merci beaucoup d'avance !
Le père Noël m'a offert un pc Dell inspiron qui va bien, merci. On ne peut en dire autant de mes petits nerfs, mis à rude épreuve par un problème tout simple : l'ascenseur de défilement d'écran du touchpad refuse de fonctionner. Le "reste" du touchpad fonctionne bien.
Je suis allée voir le support Dell, mais avoue honteusement n'avoir rien compris du tout au vocabulaire employé, très au-dessus de mes capacités.
Après avoir téléchargé un driver synapsis, lu les conseils donnés aux personnes ayant le même souci, installé, désinstallé, ré-installé, éteint, rallumé, relu les conseils, je suis sur le point de péter un câble, tellement je me sens frustrée et idiote de ne pas comprendre pourquoi cela ne veut pas fonctionner.
J'ai lu avec attention les conseils partagés dans la réponse de Fabrice et lorsque je vais dans la section souris du panneau de configuration, j'ai bien accès au nouvel onglet "réglages du dispositif"(la case "activer" est grisée, ce qui semble indiquer que la chose est activée). En cliquant ensuite sur "réglages" de cet onglet, j'obtiens une jolie animation, qui d'ailleurs ne montre pas la main utiliser l'ascenseur, mais pas d'autres options proposées sauf "par défaut". Faut-il cliquer sur "par défaut" ? Faut-il donner un coup de marteau sur le pc ? Sur ma tête ? Le pc "dit" que ce matériel fonctionne bien.
Pour finir, pardonnez-moi de ne pas savoir dans quel forum poster ma question (toute une éducation internet à faire...) alors j'essaie "matériel informatique" en me doutant un peu que cela n'est probablement pas adapté à la question que je pose. Ne jamais cesser d'apprendre :-)
Votre aide me serait d'un grand secours, alors merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Comment activer l'ascenceur vertical du touchpad du pc ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Touchpad - Guide

Et merci pour votre réponse rapide, je me sens moins seule !
Cependant, lorsque je vais dans "réglages du dispositif" puis "réglages", l'écran sur lequel je suis dirigée diffère du vôtre. J'ai bien la petite animation de la main mais pas les options de la partie gauche, où s'affichent seulement deux lignes :
La première ligne intitulée "boutons" avec case à cocher qui mène à un écran d'actions sur les boutons gauche et droit,
La seconde intitulée "généralités" qui ne va nulle part.
En revanche, votre réponse me fait avancer : la barre de titre n'est pas du tout la même, ce qui m'amène à penser que je n'ai pas téléchargé le bon driver (le titre de la barre est "propriétés pour dispositif de pointage standard sur port PS/2").
Si vous en avez la possibilité, ce serait très gentil de m'indiquer comment formuler la requête en vue d'arriver au driver adéquat.
En tout cas, merci beaucoup, je me sens nettement plus intelligente grâce à vous !
Cordialement,
puceselectroniques
J'ai donc désinstallé le driver, cherché le driver synaptics touchpad V7.0, réinstallé, éteint,etc...
Résultat : le driver installé est toujours le même, c'est-à-dire "dispositif de pointage standard", qui donc ne fonctionne toujours pas.
Arg ! auriez-vous un marteau à me prêter ?
Cordialement,
puceselectroniques fatiguée