Config pc un peu juste ?
ditmaimey
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous, je possède depuis janvier 2014 une configuration gamer que j'ai assemblé dans un boitier mini-ITX. Malgré une ventilation irréprochable, et des composants plus que corrects, je voudrais voir aujourd'hui quel composant changer en priorité pour gagner en performances.
Pour info je fais essentiellement du jeu ( FPS, MMO, etc. ) et de l'internet, pas de programmation ni de retouche vidéo.
Voici ma config actuelle :
Boitier Cooler Master Elite Advanced
Carte Mère ASRock H81M-ITX, Sockel 1150, ITX
Processeur Intel Core i3-4330 Box, LGA1150, 3.5Ghz
Alimentation PC Corsair CX430 Bronze - 430W
RAM 8GB-Kit Crucial Ballistix Sport XT Series DDR3-1600, CL9
Carte Graphique HIS 7870 IceQ X 2GB GDDR5 PCI-E DVI/HDMI/2xMini DP
Disque Dur 1 SanDisk SSD Ultra Plus 128GB Desktop
Disque Dur 2 Seagate 400Go 7200t/min
Disque Dur 3 Apple Time capsule 1To Network HDD ( branché sur mon installation pour utilisation multi PC )
Je voudrais savoir selon vous ce qui serait le plus utile à changer pour un gain de performances, peut etre le processeur pour passer sur du i5 même si celui ci tourne à 3.5Ghz? Ou de la RAM Plus rapide? Une carte graphique plus récente?
Et si il y a besoin de changer quelque chose, serait il compatible avec ma carte mère? Et l'alimentation de 430W suffirait elle?
Merci de vos réponses, depuis que j'ai assemblé ce PC je n'ai plus le temps de me tenir à jour des nouveautés et je suis un peu perdu avec la nouvelle génération de CG et autres.
Pour info je fais essentiellement du jeu ( FPS, MMO, etc. ) et de l'internet, pas de programmation ni de retouche vidéo.
Voici ma config actuelle :
Boitier Cooler Master Elite Advanced
Carte Mère ASRock H81M-ITX, Sockel 1150, ITX
Processeur Intel Core i3-4330 Box, LGA1150, 3.5Ghz
Alimentation PC Corsair CX430 Bronze - 430W
RAM 8GB-Kit Crucial Ballistix Sport XT Series DDR3-1600, CL9
Carte Graphique HIS 7870 IceQ X 2GB GDDR5 PCI-E DVI/HDMI/2xMini DP
Disque Dur 1 SanDisk SSD Ultra Plus 128GB Desktop
Disque Dur 2 Seagate 400Go 7200t/min
Disque Dur 3 Apple Time capsule 1To Network HDD ( branché sur mon installation pour utilisation multi PC )
Je voudrais savoir selon vous ce qui serait le plus utile à changer pour un gain de performances, peut etre le processeur pour passer sur du i5 même si celui ci tourne à 3.5Ghz? Ou de la RAM Plus rapide? Une carte graphique plus récente?
Et si il y a besoin de changer quelque chose, serait il compatible avec ma carte mère? Et l'alimentation de 430W suffirait elle?
Merci de vos réponses, depuis que j'ai assemblé ce PC je n'ai plus le temps de me tenir à jour des nouveautés et je suis un peu perdu avec la nouvelle génération de CG et autres.
A voir également:
- Config pc un peu juste ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide