Ordinateur Portable : Problème de lenteur

kyrito Messages postés 3 Statut Membre -  
kyrito Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai allumé mon ordinateur portable et j'ai remarqué qu'il mettait beaucoup plus de temps pour démarrer. Je me suis pas poser plus de questions, mais quand j'ai lancé mon jeu et que sa prit 30 minutes avant de se lancer, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème (généralement, le jeu prend gros max 3 minutes à se lancer). Je n'ai vraiment pas chercher plus loin, j'ai formater mon ordinateur pensant régler le problème. Le formatage c'est bien passé. Je croyais que le problème n'était plus qu'un souvenir. Erreur ! ^^ La lenteur est toujours là et encore plus pénible ^^ Juste ouvrir mon navigateur sa prend 3 à 4 minutes. Je me suis mit à chercher sur Google pour voir si d'autres avaient un problème similaire. Sur plusieurs forums, les gens disent que le problème pourrait être au niveau du Disque Dur et/ou au niveau de la RAM.

J'ai testé ma RAM avec Memtest et j'ai 0 erreur.

Ensuite, j'ai testé mon Disque Dur avec CrystalDiskInfo et HD Tune qui me disent que l'état de santé du Disque Dur est correct. J'ai même testé mon Disque Dur avec PC Check qui me dit également que j'ai 0 erreur.

Je suis totalement dépassé et c'est pourquoi je vous demande votre aide ^^.

PS: J'ai vérifié tout mes drivers qui sont à jour et mon Windows également.

4 réponses

ukulele1 Messages postés 13 Statut Membre
 
regarde dans les programmes de ton ordi si il n'y aurait pas un logiciel que tu n'a jamais installé et si il y a des dossier cachés sur ton ordis dont l'éditeur n'est pas connu
il se peut que ton ordinateur soit piraté ets que quelqu'un l'utilise pour mieux faire tourner son pc par exemple en utilisant ta mémoire ou ta connexion wifi
0
ukulele1 Messages postés 13 Statut Membre
 
j'ai fait un peu plus de recherche
et j'ai peut être trouvé la solution
ton probleme de demarrage lent est peut-etre du au different logiciel qui demarre au demarrage .
Pour regler ce probleme clique sur demarer puis executer puis tape msconfig
une fenetre va alors s'ouvrir tu clique sur demarage et tu désactive ces logiciels.
0
kyrito Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour ukulele1,

j'ai vérifié dans mes programmes pour voir s'il y avait un logiciel ou autre d'installé que je n'ai pas installé moi-même, mais je ne trouve rien.

Pour ce qui est des logiciels qui ouvrent lors du démarrage, je contrôle tout ça avec TuneUp Utilities pour avoir une meilleure rapidité au démarrage. Donc, il n'y a pas beaucoup de logiciel qui ouvre au démarrage puisque j'ai désactivé ceux qui était inutile avec TuneUp.
0
kyrito Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

j'ai remarqué un truc dans mon gestionnaire des tâches. Je ne sais pas si le problème serait lié à ça, mais c'est bien de le prendre en compte.

Quand je regarde dans les plus de détails, je vois que le % du Disque est dans les 80% et monte jusqu'à 100% (voir l'image pour mieux comprendre)

0