Mystèrieux problème de gravure de DVD... o_O

Pump75 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Pump75 -
Bonjour à tous,
J'avoue que je ne comprends rien à cet étrange problème de gravure...

Je dispose d'un gros fichier MPEG4 (3 Go environ) qui est une vidéo montée à partir d'un logiciel de montage (Magix Vidéo Deluxe 2013). Bref, c'est un fichier vidéo qui est lu parfaitement sur l'ordi via n'importe quel logiciel de lecture vidéo.

Je souhaite graver ce fichier sur un DVD classique de manière à lire la vidéo sur un lecteur de salon classique. (DVD sans menu. Juste le film brut.)

J'ai utilisé plusieurs logiciels d'encodage (DVD Flick, AVStoDVD...) et de gravure (DVDStyler, Free DVD Burner...).

Quelque soit la méthode utilisée, le problème est toujours le même : une fois inséré dans le lecteur de salon, le DVD est lu mais de manière aléatoire la lecture se bloque au bout d'un certain temps ou devient saccadée... Parfois la lecture repart mais parfois non, auquel cas le disque repart depuis le début ! Par ailleurs, le DVD se met à "patiner" à l'intérieur du lecteur, comme s'il était rayé. Or tous les disques vierges utilisés sont neufs.)

Pour info : mon graveur externe est tout neuf (acheté suite aux premiers essais infructueux avec le graveur interne de l'ordi) et mon lecteur DVD de salon est aussi tout neuf.

J'ai tenté une gravure avec un bitrate réduit (4000) mais rien n'y change.

Bref... compte tenu du matériel neuf et de plusieurs programmes utilisés, ce problème est un véritable mystère ! L'un de vous a-t-il rencontré ce problème et en a trouvé la solution ?

Merci vivement et par avance de toute aide ! Je craque là...
A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321

Salut,

fais la gravure avec une vitesse moins importante.
Avec la moins élevée c'est mieux pour éviter les erreurs d'écriture.
0
Pump75 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour le tuyau... Je fais une tentative de gravure x4 au lieu de x8.
0

Même en réduisant la vitesse de la gravure (x4 au lieu de x8) le problème subsiste... :( Je ne comprends pas...
0

Personne pour m'aider ? :(
HELP ! Je craque... :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321

Peut être que le soucis vient des DVD eux mêmes.

Personnellement quand je faisait des gravures, j'utilisait des verbatim

https://www.amazon.fr/Verbatim-DVD-R-Cakebox-100/dp/B000BF13UA
0
Uly410 Messages postés 361 Statut Membre 24

Bonjour,

Vous aimez les emmerdes ! Il y a bien au moins dix ans que j'ai abandonné ces supports. Utilisez des clés USD c'est beaucoup plus fiables, plus simple et plus rapide d'utilisation.

Cordialement,

Uly
0
Pump75

Non. Le problème des DVD vierges est exclu (j'ai utilisé différentes marques) et le souci persiste. Qui plus est, lorsque je grave un DVD avec un fichier vidéo qui n'a pas été monté (un film par exemple), la lecture fonctionne très bien.
J'exclue donc un problème matériel et je suppose que le souci peut venir du MPEG4 d'origine, c'est à dire celui exporté depuis le logiciel de montage.
Cependant, je ne comprends pas quel est le problème... un mpeg4 est un mpeg4 et je ne vois pas pourquoi le DVD se figerait une fois ce fichier gravé comme tout autre fichier... :(
C'est un véritable mystère !
0