Evolution Configuration PC Gamer
Résolu
Tom106
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens a votre demande car j'ai besoin de quelque avis. Tout d'abord voici ma config:
- I5 2500K Cadencé à 3.30 GHz Sandy Bridge
- CM P8Z68-V PRO GEN3 PCI X16
- 8 Go de DDR3 G.Skill Rispawn 1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 970
- SSD Corsair Neutron GTXSSD de 120 Go SATA III
- Disque dur de 1 TO SATA III
- 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter
- Alimentation Corsair CX750 80PLUS Bronze
- NZXT Kraken X41 (watercooling )
- Boitier NZXT Phantom Noir et ventilo rouge
Voila on en a fini avec sa. Maintenan je voudrai savoir quoi changer comme pièces qui pourrai me faire gagner des performances. J'ai pensé a mettre un I7 3770 ou 3770K car il est compatible PCI x16 mais est ce que cela va changer quelque chose?
Et j'ai mon alim qui a deux ans et qui siffle quand elle est froide pendant 5 min environ je pensai la changer cela est-il necessaire?
Et la RAM faudrai-til que je prenne 8 GO de 1600 MHZ pour m'en faire 16 ou acheter 8 GO de 2133 MHZ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
- I5 2500K Cadencé à 3.30 GHz Sandy Bridge
- CM P8Z68-V PRO GEN3 PCI X16
- 8 Go de DDR3 G.Skill Rispawn 1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 970
- SSD Corsair Neutron GTXSSD de 120 Go SATA III
- Disque dur de 1 TO SATA III
- 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter
- Alimentation Corsair CX750 80PLUS Bronze
- NZXT Kraken X41 (watercooling )
- Boitier NZXT Phantom Noir et ventilo rouge
Voila on en a fini avec sa. Maintenan je voudrai savoir quoi changer comme pièces qui pourrai me faire gagner des performances. J'ai pensé a mettre un I7 3770 ou 3770K car il est compatible PCI x16 mais est ce que cela va changer quelque chose?
Et j'ai mon alim qui a deux ans et qui siffle quand elle est froide pendant 5 min environ je pensai la changer cela est-il necessaire?
Et la RAM faudrai-til que je prenne 8 GO de 1600 MHZ pour m'en faire 16 ou acheter 8 GO de 2133 MHZ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
2 réponses
-
Salut,
Que veux tu changer ? ta config est au top pour du 1155, changer de proco pour un I7 ne t'amènera pas grand chose au niveau des jeux, pas plus que de passer sur un i5-3570K ou passer sur du Haswell
Tu as un très bon processeur, tu pourrais l'overclocker et le pousser dans ses retranchements avant de penser à passer à autre chose...
Il est déjà prévu de changer le socket 1150 pour du 1151... attends cette évolution pour changer tes composants d'autant que ce nouveau socket supportera la DDR4
-
-
-
tu as tout ce qu'il faut pour le faire tranquillement et même un Watercooling... ta config a été prévue pour ça à la base...
c'est un processeur de la série K associé à une carte mère de la série Z, donc tout va bien
regardes déjà ICI pour monter ton i5-2500K à 4 GHz sans problème... ensuite tu essaie de monter progressivement -
autres tutos pour OC ton CPU :
Comment Overclocker un Core i5-2500K
- Partie 1/3
- Partie 2/3
- Partie 3/3
Overclocker i5 2500K pour les nuls
- sur Asus P8P67 en 1 minute
-
-
Bonjour
Pour du jeux reste sur un I5 je te conseil le 4690K (tu peux l'OC facilement)
8 go de Ram suffis largement pour le moment a la limite passe a 12 mais pas trop utile je pense. Il est pas utile de changer ton alim