Mettre à jour PC pour montage vidéo HD
Ryukko
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Hywalle Messages postés 290 Statut Membre -
Hywalle Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous solliciter aujourd'hui afin d'obtenir, je l'espère, votre aide.
Voici la configuration de mon PC depuis 2011 :
Carte mère : ASUS P8P67 LE Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur : INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
RAM : 4 x 2 Go 1600 MHz - Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 CAS 9 - HyperX - KHX1600C9AD3/2G
Carte graphique : SAPPHIRE HD6950-1024 ( 11188-01 ) - Radeon HD6950 - 1024 Mo - PCI-Express
Disque Dur :
- 1 de 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
- 1 de 3000 go 7200tr/min
- Disque dur SSD 120 Go (install windows et gros logiciels)
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
Ventilateurs
Windows 8
Lecteur/graveur DVD
Voilà pour les grandes lignes. Je fais énormément de montages vidéo, photo, effets spéciaux et de MAO et j'avoue être gêné maintenant par des ralentissements et qq bugs. J'aimerai booster ma machine, je pensais à augmenter la RAM, est-ce judicieux? Je pense aussi que mon PC aurait certainement aussi besoin d'un contrôle de virus. J'ai avast mais il y a toujours de petits logiciels qui s'installe, enfin classique quoi, je ne sais juste pas trop m'en sortir avec tout ceci.
J'espère avoir été assez exhaustif.
Merci aux âmes charitables.
Je viens vous solliciter aujourd'hui afin d'obtenir, je l'espère, votre aide.
Voici la configuration de mon PC depuis 2011 :
Carte mère : ASUS P8P67 LE Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur : INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
RAM : 4 x 2 Go 1600 MHz - Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 CAS 9 - HyperX - KHX1600C9AD3/2G
Carte graphique : SAPPHIRE HD6950-1024 ( 11188-01 ) - Radeon HD6950 - 1024 Mo - PCI-Express
Disque Dur :
- 1 de 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
- 1 de 3000 go 7200tr/min
- Disque dur SSD 120 Go (install windows et gros logiciels)
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
Ventilateurs
Windows 8
Lecteur/graveur DVD
Voilà pour les grandes lignes. Je fais énormément de montages vidéo, photo, effets spéciaux et de MAO et j'avoue être gêné maintenant par des ralentissements et qq bugs. J'aimerai booster ma machine, je pensais à augmenter la RAM, est-ce judicieux? Je pense aussi que mon PC aurait certainement aussi besoin d'un contrôle de virus. J'ai avast mais il y a toujours de petits logiciels qui s'installe, enfin classique quoi, je ne sais juste pas trop m'en sortir avec tout ceci.
J'espère avoir été assez exhaustif.
Merci aux âmes charitables.
A voir également:
- Mettre à jour PC pour montage vidéo HD
- Montage video gratuit windows - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
2 réponses
Ça dépends il ralentit à quel moment?Quand tu utilises tes programmes?
8Go de RAM ça va,après si tu fais du gros gros montage pourquoi pas l'augmenter.
8Go de RAM ça va,après si tu fais du gros gros montage pourquoi pas l'augmenter.
De la RAM tu peux en rajouter. 8 GO supplémentaire serais le must pour toi.
Ensuite ton proc et CG reste peu être un peu limite si c'est du montage poussé, à toi de voir si tu passe au cran au dessus, c'est un budget.
Pour ce qui est du "contrôleur de virus" tu peu garder Avast.
Il faut juste utilisez AdwCleaner pour éliminer toute les petites logiciels et autre toolbar installé.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Il est très simple d'utilisation, tu devrais largement t'en sortir :)
Ensuite ton proc et CG reste peu être un peu limite si c'est du montage poussé, à toi de voir si tu passe au cran au dessus, c'est un budget.
Pour ce qui est du "contrôleur de virus" tu peu garder Avast.
Il faut juste utilisez AdwCleaner pour éliminer toute les petites logiciels et autre toolbar installé.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Il est très simple d'utilisation, tu devrais largement t'en sortir :)
Ok, je peux peut-être commencer par booster la ram voir ce que cela donne, et nettoyer un peu avec adwcleaner, et puis voir pour modifier d'autre chose petit à petit.
Voici ce que j'ai trouvé pour la RAM:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/4898977-Vengeance-Pro-16-Go-2-x-8-Go-DDR3-1600-MHz-Cas-9.htm#moid:MO-07EEBM22450392
Est-ce bien, ou conseillez-vous autre chose de plus intéressant?
Puis-je associer 2 barrettes de 2Go déjà présentes avec deux de ces barrettes? cela reste compatible et me fera 20Go de RAM?
Voici ce que j'ai trouvé pour la RAM:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/4898977-Vengeance-Pro-16-Go-2-x-8-Go-DDR3-1600-MHz-Cas-9.htm#moid:MO-07EEBM22450392
Est-ce bien, ou conseillez-vous autre chose de plus intéressant?
Puis-je associer 2 barrettes de 2Go déjà présentes avec deux de ces barrettes? cela reste compatible et me fera 20Go de RAM?
C'est tout de même du gros montage, mais pas hollywoodien non plus.