Affichage du disque faux

Résolu
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai mon disque dur principal qui fait 1to et mon pc m'affiche qu'il ne me reste que 156 Go de libre alors que je sais que c'est faux.J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé un petit utilitaire,bien sympa d'ailleurs qui s'appelle Windirstat,qui m'indique l'arborescence complète de mon disque dur avec la taille de chaque dossier et donc effectivement,il m'indique que la place utilisée de mon disque fait 395 Go,ce qui me laisse encore plus de 600 Go de libre.

J'ai fait un scan et pas de virus,j'ai tout nettoyé,la corbeille est vide mais quand je vais sur Ordinateur,il m'indique toujours que j'ai 156 Go de libre.Je ne comprends donc pas alors si quelqu'un connait la réponse,je le remercie d'avance.

Je ne sais pas si ça peut jouer ou non,mais j'ai plusieurs disques de brancher dans mon pc : 2 en sata (en + de mon principal) et 2 en externe + 2 USB branchées en permanence.

Pour info,je suis sous Seven X64,10 Go de ram,carte graphique Asus HD7670 series 2 Go de mémoire.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

peux tu aller dans démarrer->"créer et formater partition des disques durs"

et recherche en bas le disque qui doit faire donc 1To (le dernier normalement?)
indique nous s'il n'a pas une partition non alloué
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire,mais j'ai fait clic droit sur ordinateur gérer,puis gestion des disques et il m'indique que j'ai 100 Mo réservé au système et 931 Go de mon disque et donc,pas de partition non allouée.
0
Utilisateur anonyme

hmm, autre chose peux-tu essayer de vider la corbeille ?
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Je l'avais déjà fait.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux nettoyer ton disque :

menu demarrer / tous les programmes / accessoires / system tools / nettoyage de disque

laisser tourner jusqu'à la fin du calcul, là tu peux sélectionner ce que tu souhaite "nettoyer" / Nettoyer les fichiers systeme, de nouveau laisser tourner jusqu'à la fin du calcul puis dans "Restauration du système et clichés instantanés / nettoyer. Tu peux nettoyer les points de restauration à l'exception du plus récent.

Cdt
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Utilisateur anonyme

Non ça n'a rien fait,au mieux je gagne 15 Mo.
0
Utilisateur anonyme

et en faisant bouton droit propriété sur le disque, il t'indique combien d'espace utilisé ?
0

La même chose.

Et je viens de refaire un test avec Windirstat et il m'a indiqué un dossier qu'il ne m'avait pas mis la première fois,c'est "système volume information" qui fait presque 400 Go à lui tout seul.Ce dossier est caché et il doit être la cause de mon problème mais je ne peux pas entrer dedans.
Alors 1,est-ce que je peux effacer ce qu'il y a à l'intérieur et 2,comment faire pour y entrer?
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Utilisateur anonyme

Parfait,j'ai récupéré mon espace libre.

Merci beaucoup de t'être arrêté pour mon problème.

Bonne fin de soirée et encore merci.
0