PC qui freeze
Résolu
Denethor II
Messages postés
90
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voila mon problème, depuis un certain temps, quand je navigue sur internet ou sur mon bureau, j'ai un soucis. Mon pc se met à freezer pendant 1 à 2 sec et on entend un bruit dans l'unité centrale, comme un démarrage. ce freeze a lieu environ toute les 15 min environ.
merci.
merci.
A voir également:
- PC qui freeze
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
ca ressemble fortement au demarrage d'un disque dur : )
panneau de config / options d'alimentation -> modifier les parametres du mode / modifier les parametres d'alimentation avancés, disque dur -> arrêter le disque dur apres XXX minutes
Augmenter cette durée ^^
Cdt
ps -> si environnement Windows, supposé vu que non précisé.
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
ca ressemble fortement au demarrage d'un disque dur : )
panneau de config / options d'alimentation -> modifier les parametres du mode / modifier les parametres d'alimentation avancés, disque dur -> arrêter le disque dur apres XXX minutes
Augmenter cette durée ^^
Cdt
ps -> si environnement Windows, supposé vu que non précisé.
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Ok, c'est ça je pense, puisque je viens de m'acheter un nouveau disque dur interne de 4To, l'option était à 20 minutes, je viens de le passer à jamais. Mais une dernière question, vaut mieux mettre jamais ou monter la durée à 400 minutes par exemple?
Merci.
Merci.
Chaque disque dur a une MTBF, moyenne de temps de bon fonctionnement, lorsqu'il tourne il est en fonctionnement la MTBF est donc impactée, mais elle l'est également à chaque démarrage .. donc c'est toi qui voit ^^
120 mn est, me semble-t-il le meilleur compromis ( c'est mon réglage donc ... pas trop objectif sur le coup )
cdt
120 mn est, me semble-t-il le meilleur compromis ( c'est mon réglage donc ... pas trop objectif sur le coup )
cdt