PC qui freeze

Résolu
Denethor II Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voila mon problème, depuis un certain temps, quand je navigue sur internet ou sur mon bureau, j'ai un soucis. Mon pc se met à freezer pendant 1 à 2 sec et on entend un bruit dans l'unité centrale, comme un démarrage. ce freeze a lieu environ toute les 15 min environ.
merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ca ressemble fortement au demarrage d'un disque dur : )

panneau de config / options d'alimentation -> modifier les parametres du mode / modifier les parametres d'alimentation avancés, disque dur -> arrêter le disque dur apres XXX minutes

Augmenter cette durée ^^

Cdt

ps -> si environnement Windows, supposé vu que non précisé.

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Denethor II Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, c'est ça je pense, puisque je viens de m'acheter un nouveau disque dur interne de 4To, l'option était à 20 minutes, je viens de le passer à jamais. Mais une dernière question, vaut mieux mettre jamais ou monter la durée à 400 minutes par exemple?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Chaque disque dur a une MTBF, moyenne de temps de bon fonctionnement, lorsqu'il tourne il est en fonctionnement la MTBF est donc impactée, mais elle l'est également à chaque démarrage .. donc c'est toi qui voit ^^

120 mn est, me semble-t-il le meilleur compromis ( c'est mon réglage donc ... pas trop objectif sur le coup )

cdt
0
Denethor II Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bah je te remercie beaucoup pour ton aide.
tu m'as retiré une belle épine du pied, je t'en suis reconnaissant.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

De rien, bonne soirée à toi aussi :)
0